PREF 33 : Assistant(e) de chargés de mission et du commissaire à la lutte contre la pauvreté
Référence : MINT_BA033TC-108079
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Gironde
- Localisation : BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Le poste concerne un poste d’assistant de six chargés de mission ainsi que le Commissaire à la lutte contre la pauvreté. L’assistante est responsable de missions qui lui sont propres :
- Pour l’ensemble du SGAR : traitement du courrier, accueil physique de premier niveau, insertion au recueil régional des actes administratifs, contrôle de l’alarme intrusion, programmation et gestion des badges d’accès au bâtiment, suivi bâtimentaire et de la propreté des locaux ;
- Dans le cadre de son périmètre d’intervention : mise en forme et valorisation de supports écrits, suivi et mise à jour des agendas, réservation de billets de train et d’hôtels, traitement des parapheurs (cachets, enregistrements, numérisation des dossiers, distribution), planification de visio-conférences, préparation de salles de réunion.
Les missions sont susceptibles d’évolution en fonction de l’évolution de l’organisation et des priorités du service.
Placée sous l’autorité hiérarchique du SGAR et de ses deux adjoints et sous l’autorité fonctionnelle de la cheffe de cabinet, l’assistante de chargés de mission et du commissaire à la lutte contre la pauvreté fait partie d’un pôle d’assistantes composé de 3 personnes (1 B et 2 C).
Ce pôle a été constitué afin de consolider l’organisation du service et la polyvalence des assistantes entre elles. L’assistante de chargés de mission et du commissaire à la lutte contre la pauvreté peut dans ce cadre assurer le secrétariat du SGAR et des deux adjoints, prises de rendez-vous, agenda du préfet et du SGAR, suivi des dossiers du préfet et du SGAR, préparation de dossiers, organisation des déplacements, suivi de la boîte fonctionnelle SGAR, aide à la préparation des pré-CAR et CAR (comité d’administration régionale).
Sujétion particulière : aller déposer en fin de journée, au bureau du cabinet de la préfecture, les dossiers pour le préfet selon l’organisation mise en place au sein du pôle d’assistantes.
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Le SGAR coordonne et anime les actions des services régionaux de l’État et veille à l’articulation de celles-ci avec celles des services départementaux.
Il coordonne l’organisation et la mise en œuvre des fonctions mutualisées des services de l’État en région.
Composition et effectifs du service :
Le SGAR (90 agents) est composé de trois délégations régionales (Académique à la recherche et à l’innovation, information stratégique et sécurité économique, accompagnement régional des armées), d’une direction régionale (droit des femmes et égalité), de deux pôles (politiques publiques, modernisation et moyens) et d’un cabinet.
Liaisons hiérarchiques :
Le Secrétaire Général pour les Affaires Régionales
Les deux adjoints au SGAR.
Liaisons fonctionnelles :
Directions régionales, préfecture de région, préfectures de département, Conseil régional, collectivité, chambres consulaires, …
Profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Ce poste d’assistante de direction doit permettre d’évoluer vers des postes de responsabilités supérieures
Durée attendue sur le poste : 3 ANS
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat Général pour les Affaires Régionales
4B esplanade Charles de Gaulle
33077 BORDEAUX Cedex
Emploi fonctionnel (MI) :
Code fiche de l'emploi type 1 (MI) : ADM 005A
Emploi fonctionnel (RMFP) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité, confidentialité
Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.
Régime horaire du poste :
38 heures par semaine (7h36 par jour) qui génère 27 jours de congés annuels (hors fractionnement) et 16 jours de RTT
38 heures 30 par semaine (7h42 par jour) qui génère 27 jours de congés annuels (hors fractionnement) et 18 jours de RTT
Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en crèche, CESU, logement, etc.…
Qui contacter ?
sgar33-sg@nouvelle-aquitaine.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant de direction