PREF 33 : Gestionnaire CHORUS - Dépenses complexes
Référence : MINT_BA033ATC-104093
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Gironde
- Localisation : BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
En qualité de gestionnaire vous serez chargé de :
•contrôler les actes saisis par les services prescripteurs dans Chorus formulaires : vérification des imputations, de la recevabilité des pièces jointes, de la cohérence des informations des dossiers, de la qualité de leur construction comptable.
* enregistrer les actes financiers dans le SI Chorus (saisie de l’EJ et certification du service fait).
• assurer le conseil et l’accompagnement des services prescripteurs (le gestionnaire est l’interlocuteur privilégié des services prescripteurs).
• suivre l’exécution des marchés à montage complexe, notamment les projets immobiliers et les contrats de maintenance.
• participer à la démarche de performance financière,
•assurer l’engagement et le suivi dans Chorus des marchés passés par la plate forme régionale des achats.
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Le CSPR assure, pour le compte des préfets de départements de la Nouvelle-Aquitaine, de la préfecture de région, et d’entités nationales à gestion déconcentrée (UPL de Limoges et ESOL de Jarnac), l’exécution des dépenses et des recettes et, plus globalement, le traitement de toutes les opérations de gestion budgétaire et comptable, dans le système d’information financière Chorus.
Composition et effectifs du service :
Le centre de services partagés regroupe 27 agents (1 A, 8 B et 18 C). Son organisation est la suivante :
- pôle unifié de gestionnaires : 15 agents (1B chef du pôle, 14 agents de catégorie C ).
- pôle « validation et performance » : 6 agents (5 B et 1 C)
- pôle « immo et dépenses complexes » en charge du traitement des EJ de marchés issus de Place et des opérations de travaux 5 agents (2 B et 3 C)
Liaisons hiérarchiques :
- responsable du pôle : Karine BONNEAU
- responsable du CSPR : Fabienne NIVARD
Liaisons fonctionnelles :
Services prescripteurs, DRFIP
Profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir analyser : niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Ce poste vous permettra d’approfondir vos compétences sur la fonction financière et sur l’achat.
Vous pourrez ainsi évoluer vers d’autres métiers de la fonction financière, de l’achat ou du contrôle.
Les compétences acquises et l’ouverture sur l’ensemble du ministère constituent un atout dans la préparation de concours ou d’examens professionnels.
Les activités de ce poste peuvent être appelées à terme à évoluer en fonction de l’organisation du travail et/ou des appétences du titulaire
Durée attendue sur le poste : 3 ANS
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général commun (SGC) du département de la Gironde
Immeuble Mériadeck – 2, esplanade Charles de Gaulle – 33000 Bordeaux
Si vous souhaitez réaliser une immersion :
Les immersions professionnelles sont possibles, uniquement ouvertes aux agents publics (titulaires et contractuels)
Immersion à solliciter directement auprès du service + copie à :
sgc-immersion@gironde.gouv.fr
Emploi fonctionnel (MI) :
Code fiche de l'emploi type 1 (MI) : GBF009A
Emploi fonctionnel (RMFP) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGBF007 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste nécessitant une connaissance de la chaîne de l’exécution de la dépense. Un accompagnement sera proposé lors de la prise de fonctions pour garantir une intégration et une montée en compétence dans les meilleures conditions.
Les fonctions seront exercées au sein d’une équipe et en lien avec de nombreux services du ministère, en open space.
Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité
Choix du régime horaire de travail
- soit 38 heures par semaine 27 jours de congés annuels et 16 jours de RTT
- soit 38 heures 30 par semaine 27 jours de congés annuels et 18 jours de RTT
Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en crèche, CESU, logement
Qui contacter ?
Fabienne NIVARD cheffe du CSPR
05 56 90 67 11 - fabienne.nivard@gironde.gouv.fr
Nathalie TIPA, responsable pôle « immobilisations et dépenses complexes »
05 56 90 63 70 - nathalie.tipa@gironde.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières