PREF 33 : Gestionnaire des procédures d'expulsions locatives
Référence : MINT_BA033ATC-101990
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Gironde
- Localisation : BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Instruire depuis l’application nationale EXPLOC, et après répartition/ attribution par la responsable de pôle, les demandes dématérialisées de concours de la force publique déposée par les commissaires de justice pour les communes de l’arrondissement de Bordeaux ;
- Rédiger/envoyer les courriels de demandes d’enquêtes aux services de police/gendarmerie, DDETS, CCAS ;
- Rédiger, et préparer à la signature de l’autorité préfectorale, les synthèses et courriers pour l’octroi du concours de la force publique ;
- Notifier les décisions d’octroi du concours de la force publique ;
- Instruire les protocoles transactionnels amiables d’indemnisation et liquidation de la dépense dans chorus formulaires ;
- Clôturer les procédures et les archiver
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Activités du service : le bureau des élections et de l’Administration générale est rattaché à la direction de la citoyenneté et de la légalité (DCL). Il est chargé de l’organisation générale, tant juridique que matérielle, des élections politiques et socio-professionnelles, ainsi que la mise en œuvre des réglementations spécifiques à certaines professions et activités.
Composition et effectifs du service :
Sous la responsabilité du chef de bureau, 2 sections le composent :
- la section élections (4 agents dont 1 chef de section)
- la section Administration générale (10 agents dont 1 chef de section)
Liaisons hiérarchiques :
La responsable de pôle – le chef de section, adjoint du chef de bureau – le chef de bureau – la directrice adjointe – la directrice
Liaisons fonctionnelles :
Les partenaires extérieurs (forces de l’ordre, DDETS), les études de commissaires de justice, le CSP Chorus, les collectivités territoriales.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Ce poste complet permet de mieux connaître l’environnement professionnel de la préfecture, de travailler la rédaction administrative et préparer ainsi un concours de catégorie supérieure.
Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de la Gironde – Direction de la Citoyenneté et de la Légalité – Bureau des élections et de l’administration générale - 2 esplanade Charles de Gaulle - 33077 Bordeaux
Si vous souhaitez réaliser une immersion :
Les immersions professionnelles sont possibles, uniquement ouvertes aux agents publics (titulaires et contractuels)
Immersion à solliciter directement auprès du service + copie à :
sgc-immersion@gironde.gouv.fr
Emploi fonctionnel (MI) :
Code fiche de l'emploi type 1 (MI) : JUR006A
Emploi fonctionnel (RMFP) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERJUR010 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Capacité à travailler au sein d’une équipe de 4 agents.
Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.
Choix du régime horaire de travail :
- soit 38 heures par semaine : 27 jours de congés annuels et 16 jours de RTT
- soit 38 heures 30 par semaine : 27 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.
Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en crèche, CESU, logement, etc.…
Des formations à la prise de fonction sont organisées.
Qui contacter ?
- la directrice de la DCL – Mme Valérie Solé 05 56 90 63 47 – valerie.sole@gironde.gouv.fr
- la directrice adjointe – Mme Fabienne Barbon 05 56 90 63 87 – fabienne.barbon@gironde.gouv.fr
- le chef de bureau – M. Karl CAUSON 05 56 90 62 96 – karl.causon@gironde.gouv.fr
- l’adjointe au chef de bureau – Mme Charlotte DESPRAIRIES 05 56 90 66 23 – charlotte.desprairies@gironde.gouv.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé des affaires juridiques