PREF 34 - Chargé de l'instruction des demandes de CNI / Passeport en CERT
Référence : MINT_BA034ATC-88660
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Hérault
- Localisation : montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
L'agent est principalement chargé de :
• instruire et valider les demandes de CNI, de passeports ordinaires et, le cas échéant, de passeports de mission ;
- vérifier la complétude du dossier et solliciter des compléments d'information auprès des mairies de recueil le cas échéant
- appliquer la réglementation relative à la délivrance des CNI et des passeports
- repérer les demandes complexes ou douteuses et solliciter le chef de section et/ou l'adjoint à la directrice du CERT ou le référent fraude selon le cas
- valider la demande et lancer l'ordre de production du titre
• réceptionner les déclarations de perte et vol et procéder à l'invalidation des titres
• traiter les réquisitions judiciaires et les demandes de communication en collaboration avec les préfectures compétentes
• effectuer de manière périodique l’accueil du guichet pour les passeports d’urgence
• assurer de manière périodique la permanence téléphonique avec les mairies
Votre activité se réalise dans le respect des démarches qualité.
• Activités du service
Le Centre de ressources titres CNI/passeport est rattaché au Secrétariat Général de la préfecture de Montpellier. Il instruit les demandes de CNI et de passeports déposées par les usagers des départements de la région Occitanie, au côté du CERT secondaire de l'Ariège.
Il travaille en lien étroit avec les mairies des communes de la région Occitanie équipées de stations biométriques.
Le CERT met en œuvre la lutte contre la fraude en relation avec les référents fraude départementaux.
• Composition et effectifs du service
39 agents dont la directrice du CERT et son adjointe, un référent fraude et son adjointe, 2 chefs de section et 33 agents instructeurs.
• Liaisons hiérarchiques
Le chef de section
La directrice du CERT et son adjointe
• Liaisons fonctionnelles
Les mairies dotées de stations biométriques, le CERT de l’Ariège la DLPAJ, l'Agence Nationale des Titres Sécurisées (ANTS), les services de gendarmerie et de police et, en particulier, la Direction Départementale de la Police Aux Frontières (DDPAF)
Profil recherché
Connaissances techniques niveau pratique requis
savoirs faire :
savoir appliquer la réglementation , niveau pratique requis
savoir travailler en équipe, niveau pratique requis
savoir s'organiser , niveau pratique requis
savoir être
avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
savoir s'adapter niveau pratique requis
savoir communiquer niveau pratique requis
Vos perspectives :
Ce poste apporte une expérience valorisante dans un service de production de titres exigeant en matière de rigueur, d'analyse juridique et de productivité.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Merci de joindre les liens vers le formulaire de mobilité:
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
- CV
- lettre de MOTIVATION
- Formulaire de mobilité
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
pas de télétravail possible
Qui contacter ?
Sarah MARTINEZ : directrice du CERT – sarah.martinez@herault.gouv.fr
Aurelie CLAVIER : directrice adjointe - aurelie.clavier@herault.gouv.fr -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres