PREF 34 - Personnel de résidence – Employé(e) de résidence du membre du corps préfectoral
Référence : MINT_BS034ATC-88177
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Hérault
- Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE 1
Vos activités principales :
- assurer l’entretien de la résidence
-Assurer l’entretien des parties publiques de la résidence,
-Assurer l’entretien du linge de maison
- Assurer la conception, l’organisation et le service lors des réceptions officielles internes ou externes à la Préfecture,
-Participer au service des réceptions.
-Gérer l’ensemble des approvisionnements, du stock de la cave et l’équipement de la résidence
-Planifier et gérer les besoins budgétaires, suivi et enregistrement des factures dans CHORUS
- Gérer le matériel technique de la résidence (achat, vérifications, inventaire, etc.)
-Assurer le suivi des travaux de la résidence préfectorale
-Contrôler le respect des règles d hygiène et de sécurité
Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’agent participe au bon fonctionnement de la représentation de l’État dans le département.
Il assure ainsi, dans le cadre de la permanence de l’État, le service nécessaire aux réceptions officielles et évènements exceptionnels.
Composition et effectifs du service
3 adjoints techniques de la résidence : cuisinier, 2 agents de maintenance
Liaisons hiérarchiques
Le préfet
Liaisons fonctionnelles
Le préfet et sa famille / les invités
Elus locaux, chefs de services de l’Etat, chefs de services des collectivités territoriales, cabinets ministériels.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau expert - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir manager / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau expert - requis
Savoir gérer un projet / niveau expert - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau expert - requis
Savoir accueillir / niveau expert - requis
Savoir s’exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Autres : ponctualité, rigueur et méthode, sens des relations humaines, connaître les techniques culinaires et du service, connaître le droit en matière d’hygiène et de la sécurité
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives :Évolution au sein du corps si agent titulaire
À propos de l'offre
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Qui contacter :
monsieur Frédéric POISOT, Secrétaire général
madame Florence FABRY, cheffe service RH florence.fabry@herault.gouv.fr
madame Sophie PIMENTINHA, cheffe adjointe service RH sophie.pimentinha@herault.gouv.fr
Pour le volet administratif : mettre le SGCD/RH sgc-rh-mobilité@herault.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
- CV
- lettre de MOTIVATION
- Formulaire de mobilité
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Disponibilité sur des horaires atypiques,
- Grande discrétion,
- Réactivité et polyvalence
- Connaissance de base du protocole d’accueil des personnalités. -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Gestionnaire logistique