PREF 37 - Personnel de résidence

Référence : MINT_BS037ATC-92115

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture d'Indre-et-Loire
  • Localisation : Sous Préfecture - CHINON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Le personnel de résidence assure à titre principal :
- les travaux de ménage et l’entretien de la résidence du sous-préfet ;
- l’entretien du linge : nettoyage, repassage et menus travaux de couture ;
- l’élaboration, la préparation et le service des repas ;
- l’accueil des invités ;
- l’organisation matérielle des réceptions (planification, achat, préparation, service…) ;
- la gestion de la cave et la tenue du livre de cave en lien avec le chauffeur.
A titre secondaire, le personnel de résidence peut être amené à renforcer les personnels des autres membres du corps préfectoral. De plus, La réorganisation des services d’entretien des locaux administratifs de la sous-préfecture pourra amener à un élargissement de ses missions.

Votre environnement professionnel
Activités du service
Le sous-préfet ou la sous-préfète représente le préfet dans l’arrondissement de Chinon.
Au sein de la sous-préfecture, la résidence participe donc essentiellement à la mission de représentation de l’État et au soutien du membre du corps préfectoral.
Composition et effectifs du service
La sous-préfecture est dirigée par le sous-préfet secondé par un secrétaire général. Elle est composée de quatre agents administratifs (deux secrétaires et deux adjoints) et deux agents techniques : le personnel de résidence et le chauffeur, en charge principalement de l’entretien du garage et de la conduite du sous-préfet. Il assiste le personnel de résidence pour le service lors des réceptions.
Liaisons hiérarchiques
Le sous-préfet ou la sous-préfète.
Liaisons fonctionnelles
La secrétaire générale, l’assistante de direction de la sous-préfète en charge de l’agenda et de la gestion budgétaire de la sous-préfecture, le chauffeur.
Les services de la préfectures et notamment le personnel des résidences des autres membres du corps préfectoral.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître le droit en matière d’hygiène et de sécurité : niveau pratique – requis
Connaître les techniques culinaires et du service : niveau pratique – requis

Savoir-faire
Savoir s’organiser : niveau maîtrise – requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique – requis

Savoir-être
Savoir s’adapter : niveau pratique – requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise – à acquérir

Vos perspectives
Cet emploi permet de développer des compétences qui sont également liées aux emplois de concierge-agent de surveillance et d’agent d’accueil et d’information.

Durée attendue sur le poste 
5 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture d’Indre-et-Loire,
    Sous-Préfecture de Chinon,
    1 rue Philippe de Commines,
    37500 Chinon

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Logistique et technique opérationnelle

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Agent de restauration et d’intendance / LOG014A
    RIME FPELOG04

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Le poste contraint à une grande discrétion et une organisation rigoureuse. Il demande de la polyvalence et parfois de la disponibilité. En effet, les horaires de travail sont susceptibles de varier en fonction de l’organisation des évènements (soirées éventuelles, horaires décalés).
     
    Le cycle de travail est de 38 heures par semaine soit 7h36 par jour avec 15 jours d’ARTT en horaires variables.
    L’agent peut arriver entre 7h45 et 9h00 et partir entre 16h30 et 18h00 sous réserve des nécessités de service. Une pause déjeuner de 45 minutes minimum est obligatoire entre 11h30 et 13h45.

    Qui contacter
    Isabelle HUBERT – Secrétaire générale
    Tél. : 02 47 33 13 41
    Mail: isabelle.boure-hubert@indre-et-loire.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou Choisir le service public

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l’article L.332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

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