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PREF 45 - Assistant(e) au secrétariat général pour les affaires régionales Centre-Val de Loire

Référence : MINT_BA045ATC-90501

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Loiret
  • Localisation : Préfecture de Région CVL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

Assistant du SGAR, des deux SGAR adjoints au sein du pôle de soutien administratif, vous assurez des fonctions de :
secrétariat (gestion des agendas, organisation des réunions, organisation des visio-conférences tant du point de vue logistique qu’informatique, des audio-conférences, compte-rendus de réunions internes, actualisation de répertoires, publipostage…) ,
aide aux chargés de mission  pour la préparation des audiences et des réunions de la Préfète de région, de la SGAR, des SGAR adjoints,
gestion du courrier : suivi, enregistrement des parapheurs et des courriers, répartition entre les acteurs concernés ;
veille des boites mail fonctionnelles ;
publication des actes soumis à la publication au recueil des actes administratifs de la préfecture de région, selon la charte graphique dans le cadre de la mutualisation des tâches du pôle d’assistantes,
lettres diverses (remerciements, remontées ministérielles, réponses administratives).
Au sein du pôle de soutien administratif, vous serez binômée avec l’autre assistant et travaillerez sous la coordination d’un agent de catégorie B.
Dans le cadre de vos missions, vous avez de nombreux échanges téléphonique avec les préfectures de région et de département, le secrétariat particulier préfet, les services déconcentrés de l’État en région, le rectorat, les chambres consulaires, ainsi que le Conseil régional Centre-Val-de-Loire. Vous êtes également amené à répondre au public et aux élus cherchant à joindre les services du SGAR.
Votre environnement professionnel

Activités du service

Le SGAR assiste le préfet de région dans l’exercice de ses missions.

Sous son autorité, il assure l’animation interministérielle des politiques de l’État dans la région. Il coordonne l’action des directions régionales et des opérateurs publics de l’État.
Composition et effectifs du service :

Le SGAR compte 40 agents.

Liaisons hiérarchiques :
La SGAR et les SGAR adjoints.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise
Connaître l’environnement professionnel / niveau maîtrise
Savoir-faire
Savoir s’organiser / niveau maîtrise
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise
Savoir rédiger / niveau pratique
Anticiper / niveau maîtrise
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise
Savoir s’adapter / niveau maîtrise
Savoir s’exprimer oralement / niveau maîtrise
Savoir accueillir / niveau maîtrise
Savoir communiquer / niveau pratique

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme ROBINET- isabelle.robinet@centre-val-de-loire.gouv.fr
M. ELDIN - patrick.eldin@centre-val-de-l

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Préfecture de la région Centre-Val-de-Loire – SGAR – 191 rue de Bourgogne – 45000 ORLEANS
    Domaine(s) fonctionnel(s) :

    Affaires générales
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :

    Assistante de direction
    ADM005A
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement est disponible via les liens suivants :
    - pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Travail en équipe
    Méthode et organisation exigées, sérieux, discrétion, réactivité, disponibilité et polyvalence
    Bonne présentation et bonne humeur
    Continuité du service en lien avec le binôme

  • Fondement(s) juridique(s) du recrutement sur contrat, le cas échéant :
    3° de l’article L. 332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 15/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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