PREF 45 - Personnel de résidence du secrétaire général pour les affaires régionales

Référence : MINT_BS045ATC-97473

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Loiret
  • Localisation : Secrétariat général pour les affaires régionales
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Effectuer l’entretien ménager complet de la résidence et de ses abords (terrasse et jardin).
Entretenir le linge de maison et les objets mobiliers du secrétaire général aux affaires régionales et de sa famille.
Organiser et préparer les repas quotidiens, les repas professionnels et les réceptions, ainsi qu’effectuer les courses et les le services associés.
Accueillir les entreprises ou prestataires extérieurs susceptibles d’intervenir au sein de la résidence du secrétaire général aux affaires régionales (travaux et interventions).
Dans le cadre de la mutualisation des personnels de résidence :
- Servir lors des réceptions et cocktails chez M. Le Préfet
- Travailler dans les autres résidences du Corps Préfectoral en fonction des besoins
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Assurer la logistique immobilière, mobilière et technique de la préfecture
Composition et effectifs du service
Pool chauffeurs, atelier, résidences, accueil
soit 15 agents
Liaisons hiérarchiques
La secrétaire générale pour les affaires régionales
Le directeur du secrétariat général commun
Le chef du service intérieur
Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des sections du service intérieur
Les secrétariats particuliers des membres du corps préfectoral
Le service des finances, de la logistique et de l’immobilier
Le service des ressources humaines
Les prestataires extérieurs

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître les techniques culinaires et du service /niveau pratique / requis
Connaître l’environnement professionnel /niveau pratique / requis
Connaître le ménage /niveau pratique / requis
Savoir suivre un budget de base /niveau pratique / requis
Respecter les règles d’hygiène /niveau pratique / requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser /niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe /niveau maîtrise / requis
Savoir appliquer la réglementation /niveau pratique / requis
Avoir l'esprit de synthèse /niveau pratique / requis
Savoir analyser /niveau pratique / requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Savoir accueillir /niveau maîtrise / requis
Savoir s'adapter /niveau maîtrise / requis
Savoir s'exprimer oralement /niveau pratique / requis
Savoir communiquer /niveau pratique / requis

Vos perspectives :
Evolution au sein de l’ensemble des résidences du corps préfectoral.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme CHADEFAUX-TROCHU - priscilia.chadefaux-trochu@loiret.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture du Loiret - 181 rue de Bourgogne -45000 Orléans
    Résidence du secrétaire général pour les affaires régionales – rue du Faubourg de Bourgogne à Orléans
    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Logistique et technique opérationnelle
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
    Agent d’intendance et de restauration
    LOG014A
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement est disponible via les liens suivants :
    - pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
     Discrétion, méthode, minutie
    Polyvalence
    Disponibilité ( contraintes horaires )

  • Fondement(s) juridique(s) du recrutement sur contrat, le cas échéant :
    3° de l’article L. 332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'entretien des locaux

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
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