PREF 48 - Gestionnaire des élections
Référence : MINT_BA048ATC-90149
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Lozère
- Localisation : PREFECTURE LOZERE - Site Montbel - 48000 MENDE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : IFSE groupe 1
Vos activités principales
Assure la gestion, en application de la réglementation, des dossiers suivants :
ELECTIONS
organisation et suivi des élections politiques et professionnelles :
organisation de la mise sous pli de la propagande électorale et du colisage
logistique,
réponse aux questions des élus et des usagers concernant la réglementation électorale,
mise à jour informatique du fichier des électeurs
commande et gestion du stock du matériel électoral et des imprimés
collaboration avec l'INSEE pour l'organisation du recensement général de la population
suivi et mise à jour des tableaux des conseils municipaux et conseils communautaires
REGLEMENTATION
appui pour réglementations diverses :
immeubles menaçant ruine
biens vacants sans maître
polyvalence sur les dossiers réglementaires en cas de besoin
gestion des archives pour le service
gestion des fournitures pour le service
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
02 Avoir des compétences en informatique - bureautique 04 Niveau maîtrise 02 A acquérir
03 Avoir des compétences juridiques 01 Niveau pratique 02 A acquérir
04 Connaître l'environnement professionnel 01 Niveau pratique 01 Requis
Savoir-faire :
01 Savoir appliquer la réglementation 04 Niveau maîtrise 02 A acquérir
04 Savoir analyser 01 Niveau pratique 02 A acquérir
07 Savoir rédiger 04 Niveau maîtrise 01 Requis
Savoir-être :
05 Avoir le sens des relations humaines 04 Niveau maîtrise 02 A acquérir
01 Savoir accueillir 04 Niveau maîtrise 02 A acquérir
Vos perspectives :
Les compétences exercées sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel « affaires juridiques » mais également d'enrichir son parcours professionnel en se dirigeant vers des emplois à dominante juridique.
Durée attendue sur le poste :
4 à 5 ans en moyenne
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : JUR010A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : JUR006A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Exercice des missions sur la base de l'horaire habituel des personnels de préfecture.
Pic d’activité en période électorale Discrétion, disponibilité
Qui contacter ? :
Le chef de bureau deny.jean@lozere.gouv.fr ou son adjointe christelle.brechet@lozere.gouv.fr
Le directeur de la citoyenneté et de légalité vincent.garrigues@lozere.gouv.fr
Listes des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de candidatures : 1 mois à partir de la date de publication -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique