PREF 50 - Assistant(e) de M. le Sous-Préfet de Coutances
Référence : MINT_BA050ATC-90124
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Manche
- Localisation : Coutances
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Gestion de l’agenda, des déplacements, filtrage des interlocuteurs
- Planification et organisation des réunions
- Suivi d’affaires réservées
- Accueil physique et téléphonique
- Prise en charge des aspects logistiques de la fonction de Sous-préfet : création des expressions besoins, du service fait et transmission à la plateforme CHORUS, commande des fournitures de bureau, suivi des travaux et des contrats de maintenance, suivi du tableau de réalisation des travaux, suivi des cartes achat du sous-préfet et du SG, frais de mission Chorus DT
- Organisation des commissions d’arrondissement de prévention des expulsions locatives : suivi des demandes d’expulsions par les bailleurs privés ou publics via les sollicitations des huissiers (logiciel EXPLOC), détermination de l’ordre du jour des commissions de prévention des expulsions locatives (urgence des situations sociales), préparation des courriers destinés aux intéressés, aux services de police et de gendarmerie, aux services sociaux , et autres partenaires, relance des membres de la CCAPEX pour obtenir des situations complètes afin de faciliter l’arbitrage du sous-préfet sur le prononcer du concours de la force publique.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La sous-préfecture de Coutances représente l’État au sein de l’arrondissement et anime les politiques publiques, elle est organisée autour de 3 pôles :
- Bureau des sécurités ;
- Bureau du développement territorial ;
- Secrétariat et fonctions support
Elle assure également, entre autres, la mission départementale France services.
Composition et effectifs du service :
La sous-préfecture comprend 10 agents : 1 secrétaire générale (catégorie A), 4 agents de catégorie B, 2 agents de catégorie C dont 1 adjoint technique (chauffeur autorité) et 2 apprenties.
Liaisons hiérarchiques :
La secrétaire Générale, le sous-préfet
Liaisons fonctionnelles :
DDETS pour les CCAPEX ; SGCD pour la logistique
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le poste requiert réactivité, discrétion et polyvalence.
Nombre de dispositifs vous sont proposés pour vous permettre de développer votre qualité de vie au travail et de mieux articuler votre vie professionnelle et votre vie personnelle :
- forfait mobilité durable maximum de 300 € par an si vous venez travailler en vélo ou en transports en commun, et cumulable avec le remboursement de votre abonnement à un transport en commun.
- lieu de travail accessible à pied depuis les transports en commun (COSIBUS) et/ou la gare
- participation à la complémentaire santé ;
- accès à un large panel d’offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille
- accompagnement possible par Manche Attitude
Qui contacter ? Madame Vanessa LAMBERT
Courriel : vanessa.lambert@manche.gouv.fr.
Date limite de dépôt des candidatures :
Publication 1 mois minimum à partir de la date de publication
Seules les candidatures déposés sur le site pourront être étudiées (avec CV, lettre de motivation et formulaire)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Sous-préfecture de Coutances – Square Lebrun – 50200 Coutances
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Direction et pilotage des politiques publiques - Assistance
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR038 ASSISTANTE / ASSISTANT DE DIRECTION
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) = affaires générales
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A Assistant de direction -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- savoir rédiger : niveau pratique requis
Savoir être
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau pratique à acquérir
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Travailler dans les services de l’État vous permet d’avoir accès à une grande diversité de métiers, avec de réelles possibilités de progression (avancement, concours internes) et un accès à un large panel de formations gratuites vous permettant de développer vos compétences tout au long de votre carrière.
Réelles possibilités de progression (avancement, concours internes) -
Fondement juridique :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de direction