PREF 50 - Technicien(ne) systèmes d'information et de communication - DDI (SIC)

Référence : MINT_BS011ATB-88631

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Manche
  • Localisation : SAINT-LÔ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2 SIC

Vos activités principales :



- Administration des systèmes ;
- Administration, gestion et supervision des serveurs locaux ;
- Administration et gestion des réseaux locaux ;
- Assistance informatique de niveau 2 (systèmes et réseaux) ;
- Suivi et gestion des installations téléphoniques ;
- Assurer la gestion courante de l’exploitation des ressources SIC et prendre en charge le support et le
traitement des dysfonctionnements ;
- Assurer l’installation, la maintenance et le support des outils SIC à disposition des utilisateurs ;
- Définir et maintenir les environnements de travail informatique des agents ;
- Déploiement et accompagnement local des applications et infrastructures nationales ;
- Assurer le support de proximité auprès des agents :
- Analyser et résoudre les incidents ;
- Assistance aux missions de Sécurité des Systèmes d'Information ;
- Niveau 1 sur l’ensemble des problématiques SIC ;
- Niveau 2 et 3 sur les problématiques liées aux environnements de travail ;
- Gestion de l’annuaire des droits d'accès aux applications métiers nationales ;
- Gestion du catalogue des applications métiers (locales et nationales) et centralisation des points de contact du
support et des documentations (fonctionnelles et technique) de l'ensemble des applications nationales utilisées par les agents ;
- Mise en œuvre des consignes liées à la communication d'urgence dans le cadre de la démarche qualité ;
- Mise en œuvre opérationnelle de la politique de sécurité des systèmes d'informations (PSSI) en lien avec le
responsable de la sécurité des systèmes d'informations (RSSI) ;
- Participation aux plans de secours (Plan de reprise d'activité, Continuité d'activité, etc..) ;
Votre environnement professionnel
Le secrétariat général commun (SGCD) est un service interministériel, assurant la gestion des missions et fonctions support au profit de l’administration territoriale de l’État - ATE (préfecture, directions départementales interministérielles (DDTM, DDPP et DDETS) de la Manche dans le cadre d’un contrat de service.
Activités du service :
Le service des systèmes d’information et de communication (SSIC) du SGCD (SSIC) est en charge de la gestion des ressources numériques, informatiques et téléphoniques et de l’assistance aux utilisateurs.
Composition et effectifs du service :
Le service SSIC est composé de 12 agents : 3 A, 9 B

Liaisons hiérarchiques :
Chef de service SSIC
Direction du SGCD.
Liaisons fonctionnelles :
Chef de service SSIC ;
Directeur(trice) de Cabinet du préfet : Gestion de crise opérationnelle et événementielle. Maintien des liaisons opérationnelles. Gestion des moyens et des opérations électorales nationales.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Habilitation secret défense
 Nombre de dispositifs vous sont proposés pour vous permettre de développer votre qualité de vie au travail et de mieux articuler votre vie professionnelle et votre vie personnelle :
- restauration collective de qualité (circuits courts, repas bio réguliers) à un prix très raisonnable
- forfait mobilité durable maximum de 300 € par an si vous venez travailler en vélo, co-voiturage, trottinette..., et cumulable avec le remboursement de votre abonnement à un transport en commun.
- lieu de travail accessible à pied depuis les transports en commun et/ou la gare selon les sites
- participation à la complémentaire santé ;
- accès à un large panel d’offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille
- accompagnement possible par Attitude Manche
Qui contacter ? HICHOUR Khalid , chef du service SIC -
Courriel : khalid.hichour@manche.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : Publication 1 mois minimum
Seules les candidatures déposés sur le site pourront être étudiées (avec CV, lettre de motivation et formulaire)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh-mobilite@manche.gouv.fr

À propos de l'offre

  •  
    Localisation administrative : Secrétariat Général Commun Départemental
    3, Place de la Préfecture 50002 SAINT-LO Cedex
    Localisation des DDI
    DDTM/DDPP boulevard de la Dollée 50000 SAINT-LÔ
    DDETS rue de la libération puis rue des près 50000 Saint-Lô

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : NUMÉRIQUE ET SYSTÈMES D’INFORMATION ET DE COMMUNICATION

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2SIC18 technicien de proximité

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) = NUMÉRIQUE ET SYSTÈMES D’INFORMATION ET DE COMMUNICATION

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SIC010A Technicien de proximité

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques
    - avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
    - connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir


    Savoir-faire

     - savoir s'organiser : niveau pratique requis
    - savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
    - savoir s'organiser : niveau pratique requis

    Savoir être
     - savoir s'adapter : niveau pratique requis
    - savoir communiquer : niveau pratique requis
    - avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
    - savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis

    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Vos perspectives :
    « Travailler dans les services de l’État vous permet d’avoir accès à une grande diversité de métiers, avec de réelles possibilités de progression (avancement, concours internes) et un accès à un large panel de formations gratuites vous permettant de développer vos compétences tout au long de votre carrière. »
    Réelles possibilités de progression (avancement, concours internes)

  •  
    Fondement juridique :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance

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