PREF 54 - Chef(fe) de l'unité Gestion courante des bâtiments et du parc automobile (ST)

Référence : MINT_BS054ATB-90311

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Meurthe-et-Moselle
  • Localisation : 1 rue Préfet Claude Erignac - 54000 NANCY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales


En votre qualité de responsable de l’unité gestion courante, bâtiments et automobile (UGCBA), vous serez placé sous l’autorité directe de la cheffe du pôle immobilier logistique ou de son adjoint, en cas d’absence.
Sous son autorité, vous avez plus particulièrement la charge, en tant que contrôleur de travaux:

- de piloter les opérations de travaux courantes ainsi que celles relevant d’appels à projets portés par le SGCD,
- d’assurer leur suivi administratif et financier en lien avec le service des Finances,
- de vous assurer de la bonne gestion du parc automobile, en lien hiérarchique avec l’agent polyvalent en charge de cette gestion,


Au sein de l’unité GCBA (entretien des bâtiments et maintenance des locaux, gestion du mobilier et des fournitures, gestion du parc automobile des D.D.I.), vous encadrez et animez une équipe technique de 5 agents techniques polyvalents (dont un responsable de la flotte de véhicules)


Vous assurez notamment :

- l’organisation et l’exécution de travaux en régie :
- recueil et prise en compte des besoins exprimés par les services occupants, en lien avec les référents de proximité en DDT et en DDPP/DDETS (avec qui vous aurez des liens fonctionnels),
- programmation hebdomadaire et coordination des travaux des agents de l’unité, en lien avec votre hiérarchie et les référents de proximité,
- mise en œuvre des procédures d’achats publics relevant de vos attributions (contacts avec les entreprises pour l’élaboration des devis et analyse en prévision des travaux, participation à l’élaboration de marchés),
- suivi technique et contrôle des interventions des entreprises extérieures (mise à jour des documents utiles au bon déroulement des travaux).
- la participation aux travaux de maintenance du patrimoine immobilier et des équipements : appui actif et opérationnel aux agents techniques polyvalents pour effectuer des travaux de manutention et petites réparations.
- la remontée de propositions pour la programmation pluri-annuelle des travaux (entretien du parc immobilier, améliorations), en lien avec l’agent chargé du suivi des contrôles réglementaires et de la maintenance préventive et corrective.
- la mise à jour de données de suivi du patrimoine immobilier,
- participation à l’élaboration des dossiers immobiliers, suivi des chantiers et travaux divers,
- suivi de la maintenance du patrimoine immobilier,
- le suivi et la participation aux astreintes techniques (planning, prise en charge de l’élaboration de modes opératoires, participation au tour d’astreintes...),
- la supervision de la gestion du parc automobile (maîtrise du logiciel O-Drive).


Vous recherchez les meilleurs moyens techniques permettant de mener à bien les missions logistiques. Vous proposez des solutions techniques conduisant à la réalisation d’économies de fluides.

Profil recherché

Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel (maîtrise) ;
- Connaissances techniques bâtimentaires (maîtrise) ;
- Informatique - bureautique (pratique) ;
- Compétences budgétaires et comptables (pratique).

Savoir-faire :
- Savoir s'organiser (maîtrise) ;
- Savoir travailler en équipe (maîtrise) ;
- Savoir manager (maîtrise) ;
- Savoir gérer un projet (pratique) ;
- Savoir rédiger (pratique) ;
- Savoir négocier (maîtrise).

Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines (maîtrise) ;
- Savoir s'adapter (maîtrise) ;
- Savoir communiquer (maîtrise) ;
- Savoir s'exprimer oralement (pratique) ;
- Savoir accueillir (maîtrise) ;
- Savoir rendre compte (maîtrise).

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-recrutement@meurthe-et-moselle.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter :
    Pour toute question liée au poste :
    M. Jacques SABLAYROLLES, Directeur SGCD 54 - 0383342720 - jacques.sablayrolles@meurthe-et-moselle.gouv.fr
    Mme Nathalie CAEL, Cheffe du pôle Immobilier - Logistique 0383342249 - nathalie.cael@meurthe-et-moselle.gouv.fr

    Pour toute question liée à la procédure de recrutement :
    L'unité Mobilités - recrutement - parcours professionnel du pôle ressources humaines : sgc-recrutement@meurthe-et-moselle.gouv.fr

    Dépôt de votre candidature :

    Pour que votre candidature soit validée, il est IMPERATIF de la déposer sur la plateforme de mobilité du ministère de l’intérieur (lien ci-dessous) avec le formulaire unique de demande de mobilité.
    A défaut votre candidature ne sera pas prise en compte.

    https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx

    Formulaire de demande de mobilité/recrutement, à compléter pour tous les candidats (à l'exception des parties situation administrative et avis hiérarchique pour les contractuels) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Formulaire_de_mobilit%C3%A9_2023_copie.pdf
    Pour les fonctionnaires : si votre candidature est formulée dans le cadre des priorités légales d'affectation (rapprochement de conjoint ou familial, restructuration de service...), vous devez joindre les justificatifs lors du dépôt de celle-ci, faute de quoi le motif ne sera pas pris en considération.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Groupe RIFSEEP 1
    Bac +2 technique
    Compétences managériales requises (encadrement d’équipe, planification).
    Périmètre d’intervention interministériel.
    Capacités rédactionnelles et goût pour le travail en équipe.
    Connaissances techniques pointues en bâtiment.
    Polyvalence, disponibilité, autonomie, réactivité.
    Participation aux réunions sur place (dont une réunion hebdomadaire de cadrage et de suivi des travaux avec votre hiérarchie) et extérieures.
    Information du supérieur hiérarchique et des autorités préfectorales sur la progression des dossiers de travaux.

    Horaires et saisonnalités : Horaires de bureau. Bureau partagé avec le chargé des contrôles réglementaires et de la maintenance.
    Disponibilité.
    Une grande discrétion est demandée.
    Respect des règles de confidentialité.

    Vous serez amené.e à assurer des astreintes, en semaine et/ou week-ends et jours fériés, indemnisées selon les taux des indemnités et les modalités de compensation des astreintes et des interventions des personnels affectés au ministère de l’intérieur.

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 31/12/2024
  • Cheffe / Chef d'équipe logistique

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