PREF 57 - Technicien SIC de proximité et support

Référence : MINT_BS057ATB-94075

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Moselle
  • Localisation : Secrétariat général commun départemental de la Moselle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 2

 Présentation de l'entité:
Le Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD) de la Moselle regroupe les fonctions supports pour la Préfecture et trois directions départementales interministérielles (DDI).

Présentation du service:
Le Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication (SIDSIC) de la Moselle soutient les utilisateurs en téléphonie et informatique, Il assure l'installation, la maintenance et la sécurité des systèmes d'information, met en œuvre des orientations nationales, développe des solutions locales et promeut les nouveaux usages numériques.


Vous avez un intérêt pour les technologies et le service aux utilisateurs ? Ce poste est fait pour vous !

Vous aurez l'opportunité de jouer un rôle clé en garantissant le bon fonctionnement des outils numériques et en accompagnant les utilisateurs au quotidien. Vos missions seront :

Maintenir en condition opérationnelle le parc informatique de la préfecture et des DDI,

Assurer l'assistance, l'accompagnement et le conseil aux utilisateurs,
Installer les nouveaux matériels et logiciels,

Mettre à jour vos connaissances sur l’ensemble des logiciels déployés chez les utilisateurs,

Appliquer les règles de sécurité dans votre domaine de compétences et veiller à leur respect au niveau des utilisateurs,

Installation et maintenance des équipements de vidéo projection et de télédiffusion,


Liaisons hiérarchiques

Chef du Pôle Support et Assistance Utilisateurs (PSAU)


Liaisons fonctionnelles

Membres du corps préfectoral ;
Services de la préfecture et des directions départementales interministérielles ;
Directions numériques et SIC ministérielles ;
Direction interministérielle du numérique ;
Services techniques de niveau 2 des Ministères : SGAMI/DSIC, PSIN,… ;
Services déconcentrés de l’État ;
Prestataires externes ou privés

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-parcours-pro@moselle.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi type : 
    Technicien de proximité : FP2SIC18 (code RIME FPESIC10) : 0.5
    Assistant support auprès des utilisateurs : FP2SIC17 (code RIME FPESIC16) : 0.5
    Localisation :
    Secrétariat Général Commun / Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication / Pôle Support et Assistance Utilisateurs – 9 place de la Préfecture – 57000 Metz
    Vos perspectives :
    Évolution possible vers des postes de management , évolution vers un statut d’ingénieur sic.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    - Habilitation Secret
    - Grande disponibilité
    - Polyvalence dans les domaines SIC
    - Forte implication dans l'évolution logique et technique dans les domaines de compétence définis sur le poste
    - Poste soumis à de fréquentes évolutions technologiques et logicielles
    - Nouveaux systèmes d'exploitation, Outils bureautiques, applications nationales, etc.
    - Poste qui nécessite une flexibilité, une appétence pour le changement et la recherche de solutions aux problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs.
    - Des déplacements sont à prévoir.
    - Astreinte

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser