PREF 59 - Agent logistique polyvalent "bâtiment - parc automobile"
Référence : MINT_BS059ATC-94111
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Nord
- Localisation : Préfecture du Nord
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :
2
Vos activités principales:
- gestion des archives :
* conseil aux services pour la constitution des archives, enregistrement des archives, relation avec les archives départementales.
- gestion des fournitures et des achats de fonctionnement courant :
* recensement des besoins et remontée des demandes d’achats auprès du gestionnaire de ressources budgétaires
* gestion des commandes et des services faits via le gestionnaire des ressources budgétaires sur site
* gestion des stocks de fournitures et de leurs distributions
- gestion du parc de photocopieurs :
* suivi des relevés de compteur,
* alimentation en papier
* relation avec le prestataire en cas de maintenance
- gestion du parc automobile :
* faire assurer l’entretien ponctuel ( crevaison, problème GPS,…) assurer la petite maintenance (lave glace, nettoyage des véhicules)
* gérer le suivi des véhicules ( contrôle technique, visites annuelles( révisions) ) et prendre l’attache du prestataire
* gestion des remontées via O’Drive et vérification des données
- gestion des bâtiments :
* identification des travaux nécessaires
* intervention de 1er niveau (entretiens courants, petites réparations,...)
* recherche de prestataires ( devis,…)
* suivi des travaux et contrôle de la bonne exécution des interventions
* suivi des contrôles réglementaires des bâtiments et équipements en lien avec la cellule hygiène et sécurité du service immobilier/logistique
- contact avec le bureau des prestations internes en Préfecture pour les interventions sur site nécessitant des compétences spécifiques
- gestion du mobilier et des déménagements internes
- navette entre les sites de la DDETS
Votre environnement professionnel:
Activités du service :
Le service immobilier / logistique est chargé de l’appui au pilotage des crédits immobiliers de la Préfecture et des DDI et de la planification des travaux , de la passation et du suivi des marchés immobiliers, de l’entretien et de la maintenance des bâtiments (services et résidences préfectorales) et des fonctions logistiques assurées sur chaque site.
Composition et effectifs du service :
Le service immobilier /logistique est composé de 49 agents. Il regroupe 2 bureaux et la cellule Prévention hygiène et sécurité, rattachée fonctionnellement au secrétaire général de la préfecture du Nord.
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel (niveau pratique requis)
Savoir-faire :
- Savoir appliquer la réglementation (niveau pratique requis)
- Savoir travailler en équipe (niveau pratique requis)
Savoir être :
- Savoir s'adapter (niveau pratique requis)
- Savoir s'exprimer oralement (niveau pratique requis)
- Savoir communiquer (niveau pratique requis)
- Avoir le sens des relations humaines (niveau maîtrise requis)
À propos de l'offre
-
Affectation administrative :
Secrétariat général commun départemental Nord Service Immobilier Logistique
Bureau de l’immobilier et de la logistique
Vos perspectives :
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels –
LOG 002A
Qui contacter ? :
Gaëlle GIUSTI, cheffe de service
gaelle.giusti@nord.gouv.fr
François BOT, adjoint au chef de service et chef du bureau de la logistique
francois.bot@nord.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Permis de conduire Disponibilité, polyvalence
- Le titulaire du poste est susceptible d'effectuer des astreintes sur les sites gérés par le Bureau de la logistique hors sites préfectoraux
- Activité non télé-travaillable
- Niveau de mobilisation en cas de plan de continuité d'activité
Missions indispensables (Niveau 1)
Missions pouvant être interrompues temporairement (Niveau 2)
Missions pouvant être interrompues plus longuement (Niveau 3)
Les avantages :
- restauration collective ;
- forfait mobilité durable ;
- prise en charge du remboursement domicile/travail à hauteur de 75%;
- lieu de travail desservi par les transports en commun ou accessible à pied depuis la gare ou le métro;
- possibilité d’obtenir une place prioritaire en crèche;
- participation à la complémentaire santé;
- accès à un large panel d’offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille.
Votre environnement professionnel (suite):
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe du service immobilier / logistique et le chef du bureau de la logistique
Liaisons fonctionnelles : -
2° de l'article L332-2
(Anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Gestionnaire logistique