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PREF 59 - Instructeur - Gestionnaire des demandes de titre de séjour - Bureau de l'admission au séjour

Référence : MINT_BA059ATC-83681

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Nord
  • Localisation : Préfecture du Nord
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :
1
Vos activités principales:
En tant qu’agent affecté au sein du bureau de l’admission au séjour, vous êtes en charge de :
- l’instruction des demandes de carte de séjour aussi bien les demandes transmises par courrier que les demandes dématérialisées sur l’ANEF
- l’ accueil des usagers dans le cadre des plannings établis.
- du suivi des boîtes fonctionnelles en apportant des réponses adéquates en lien avec votre hiérarchie
- l’utilisation de plusieurs applications relatives à l’instruction des demandes : ANEF – AGDREF – COMPTATITRES – QMATIC – SBNA - TAJ
 
A titre accessoire, en tant qu’agent du bureau de l’admission au séjour :
- vous assurez la Hotline (permanence téléphonique spécifique du bureau de l’admission au séjour) par rotation avec les autres agents du bureau de l’admission au séjour,
- vous instruisez les demandes de duplicatas et changements de situation sur le portail ANEF séjour par rotation avec les autres agents du bureau de l’admission au séjour
 
Enfin, au même titre que tous les agents affectés au bureau de l’admission au séjour :
Vous participez activement à la lutte contre la fraude documentaire dans le cadre de votre instruction de dossier.
Vous contribuez à la mise en œuvre des engagements de la Charte Marianne et des mesures de al qualité dans le cadre du référentiel Qualipref 2.0 en assurant un accueil de qualité aux usagers.

 Votre environnement professionnel:
Activités du service :

Mise en œuvre dans le département de la politique gouvernementale en matière d’immigration, d’asile et d’intégration.
Composition et effectifs du service :

La direction de l’immigration et de l’intégration comprend 5 services :
- le bureau de l’admission au séjour (3 sections), le bureau de la lutte contre l’immigration irrégulière (BLCII), le bureau de l’asile, le bureau du contentieux et du droit des étrangers et la plate-forme interdépartementale de la naturalisation.

Profil recherché

Connaissances techniques :

- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir

Savoir-faire :

- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise à acquérir
- Savoir analyser : niveau pratique à acquérir

Savoir être :

- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
- Savoir accueillir : niveau pratique à acquérir

À propos de l'offre

  • Affectation administrative :


    La Direction de l'Immigration et de l'Intégration du Nord
    Bureau de l’admission au séjour – Section immigration professionnelle
    12 rue Jean Sans Peur CS20009 59039 LILLE Cedex

    Vos perspectives :

    Au terme de la durée attendue sur le poste, possibilités de mobilité à l’intérieur de la direction. Conditions favorables prévues pour les agents affectés au sein des services étrangers en matière de revalorisation du RIFSEEP.
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :

    Agent chargé de la délivrance des titres de séjour
    USA0006A

    Qui contacter ? :
     M. Sébastien MUHLEBACH, chef du bureau de l’admission au séjour – 03 20 30 51 73
    M. Mickaël BRIOUL, adjoint au chef du bureau – 03 20 30 50 15
    Mme SABINE VANHULLE, cheffe de section – 03 20 30 51 70


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    - confidentialité eu égard au traitement de données personnelles et accès à certains fichiers et applications nationales
    - NBI ou approche indemnitaire spécifique en application de l’instruction du 27/12/2018 concernant les mesures liées à l’attractivité des services étrangers relative à la prise en charge d’un guichet d’accueil
    - régime annuel de 1565 h
    - certaines spécificités de poste ne sont pas compatibles avec le télétravail

    Les avantages :

    - restauration collective ;
    - forfait mobilité durable ;
    - prise en charge du remboursement domicile/travail à hauteur de 75%;
    - lieu de travail desservi par les transports en commun ou accessible à pied depuis la gare ou le métro;
    - possibilité d’obtenir une place prioritaire en crèche;
    - participation à la complémentaire santé;
    - accès à un large panel d’offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille.

    Votre environnement professionnel (suite):
    Liaisons hiérarchiques :
     Chef de bureau, adjoint au chef de bureau, chef de section.
    Liaisons fonctionnelles :
    Ministère de l’intérieur et de l’immigration, services de police, ARS, la plateforme de la main d’œuvre étrangère (SMOE), office français de l’immigration, sous-préfectures de département, autres préfectures, universités, partenaires extérieurs.

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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