PREF 60 - Agent instructeur/trice administratif et chargé(e) de relation avec les usagers

Référence : MINT_BA060ATC-86767

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Oise
  • Localisation : SENLIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP 1

Vos activités principales
Missions accueil et service à l’usager pour l’arrondissement de Senlis :

- accueil et information du public au guichet d’accueil général de la sous-préfecture,
- accompagnement des usagers pour les téléprocédures dans le cadre du Point d’Accès Numérique (PAN),
- traitement du courrier arrivée de la sous-préfecture.
 
Au titre de la compétence départementale du bureau de la sécurité et réglementation :
Missions de proximité passeport et CNI  :

- instruction des demandes de passeport temporaires, de service et de mission et recueil des demandes de CNI des détenus dans les centres pénitentiaires de Beauvais et Liancourt,
- destruction informatique et physique des titres retournés en sous-préfecture,
- gestion du dispositif de recueil mobile,
- traitement des demandes de réquisition judiciaire et des demandes de fonds de dossier en provenance des CERT,
- gestion de l’archivage CNI et passeports

Missions réglementation et polices administratives :

- procédures relatives aux manifestations sportives,
- instruction des dossiers d’ouverture/mutation des débits de boissons,
- délivrance des récépissés relatifs aux vols de drones,
- instruction des demandes de lâchers de ballons et lanternes,
- délivrance de récépissés de déclaration préalable d’inscription sur le registre des revendeurs d’objets mobiliers .

Votre environnement professionnel 
Activités du service
Les missions du bureau se répartissent selon les différents domaines suivants :

- accueil du public et gestion du PAN
- gestion et prévention des risques
- polices administratives et réglementation (manifestations sportives, drones, lâchers de ballons et lanternes, débits de boissons, grands rassemblements).
- Missions départementales (passeports et CNI)

Composition et effectifs du service
Effectif du service : 5 ETP
Composition : 1 cadre A, 2 cadre B et 2 cadres C

Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau de la sécurité et de la réglementation / Adjointe chef de bureau
Secrétaire général
Sous-Préfet

Liaisons fonctionnelles
 Collectivités territoriales, préfecture, services de police et de gendarmerie, établissements pénitentiaires, DDI, DREAL, SDIS, CERT


Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

Polyvalence et faculté d’adaptation nécessaires,
Horaires de travail imposés (heures d’ouverture au public),
Pas de télétravail,
Excellente présentation requise,
Goût pour le contact avec le public,
Sens du service public,
Gestion rigoureuse.

Profil recherché


Qui contacter :
Mme Laetitia MORLET, chef de bureau de la sécurité et de la réglementation : 03 44 06 85 40
laetitia.morlet@oise.gouv.fr
M. Jérémy KOPEC, secrétaire général, 03 44 06 85 74, jeremy.kopec@oise.gouv.fr

Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
- Cathy PEZET, responsable des ressources humaines / Tél : 03 44 06 10 21
- Florence LAKO, adjointe à la responsable des ressources humaines / Tél : 03 44 06 12 38
Courriels : cathy.pezet@oise.gouv.fr / florence.lako@oise.gouv.fr / sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr



Date limite de dépôt des candidatures : 04/08/2024



Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
Formulaire unique de mobilité http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf (pdf modifiable) et son annexe http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Annexe_formulaire_mobilit%C3%A9_ATE_VF-1.docx

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Localisation administrative :

    Sous-préfecture de Senlis
    Bureau de la sécurité et de la réglementation
    3 place Gérard de Nerval
    60300 Senlis



  • Compétences requises sur le poste :

    Connaissances techniques :

    - Environnement administratif : niveau pratique requis
    - Avoir des connaissances juridiques : niveau pratique requis
    - technique de rédaction administratives : niveau pratique requis
    Bureautique et outils collaboratifs : niveau pratique requis

    Savoir-faire :
    - Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
    - Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
    - Savoir analyser : niveau pratique requis
    - Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis

    Savoir-être :
    - Savoir s'adapter : niveau maitrise requis
    - Avoir le sens des relations humaines : niveau maitrise requis
    - Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
    Etre rigoureux : niveau maitrise requis
    Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Fondé sur l'article L332-2-2° du code général de la fonction publique de l'Etat

  • Vacant à partir du 15/07/2024
  • Chargée / Chargé des affaires juridiques

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