PREF 62 - SGCD - Chef(fe) du pôle entretien bâtimentaire - SLB (ST)

Référence : MINT_BS062ATA-89847

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
  • Localisation : Préfecture du Pas-de-Calais - SGCD - SLB - Rue Ferdinand Buisson – 62000 ARRAS
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Affectation
 
Localisation administrative :
Secrétariat Général Commun Départemental du Pas-de-Calais – ARRAS

Localisation géographique :
Préfecture du Pas-de-Calais – ARRAS

Service logistique et bâtimentaire – Pôle entretien bâtimentaire

Vos activités principales
 
Il/elle est responsable du fonctionnement courant pour les sites de la préfecture, de la DDPP, de la DDTM, de la DDETS et du SGC sur l’ensemble du département.
 
En appui au chef.fe de service logistique et bâtimentaire, le/la chef.fe du pôle bâtimentaire élabore et met en œuvre les stratégies permettant d’assurer l’adaptation du bâti aux besoins des services et à leurs évolutions. Pour cela, il/elle :
* définit et met en œuvre les stratégies d’évolution du bâti de l’État,
* définit une politique prévisionnelle des travaux gros entretien et maintenance,
* estime et fait remonter les besoins financiers nécessaires à la conservation du bâti et à son adaptation aux besoins des services,
* exprime ses besoins pour la rédaction des marchés publics,
* pilote, coordonne et suit les travaux sur l’ensemble du patrimoine immobilier en coordination avec le pôle marchés publics et stratégie immobilière,
* évalue les prestations couvertes par des segments d’achats régionaux ou nationaux,
* sur les différentes implantations géographiques, encadre et anime les équipes bâtimentaires assurant, en régie, des travaux d’aménagement et la maintenance courante des bâtiments, l’entretien des espaces verts et le nettoyage des locaux.
Il/elle est responsable du suivi des contrôles réglementaires.
Il/elle assure la tenue de l’inventaire immobilier des implantations gérés par le SGCD.
Il/elle assure la gestion des œuvres d’art mis à disposition de la préfecture.
Il/elle s’assure, pour ses agents, du respect des mesures de protection en terme d’hygiène et de sécurité.
Il/elle contribue à l’évaluation des contrats de service entre le SGCD et les services demandeurs.
Il/elle est force de proposition pour améliorer le fonctionnement des différents processus.
Il/elle devra suppléer le/la chef.fe de service logistique et bâtimentaire et assurer les périodes d’intérims.

Autres sujétions :

Restaurant administratif accessible, avec participation financière
- forfait mobilité durable et prise en charge du remboursement domicile/travail à hauteur de 75%;
- lieu de travail desservi par les transports en commun ;
- participation à la complémentaire santé;
- accès à un panel d’offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille.

Profil recherché

Votre environnement professionnel
 
Activités du service

La raison d’être du SGCD repose sur la mutualisation des secrétariats généraux des préfectures et des directions départementales interministérielles (DDI) telle que prévue par la nouvelle réforme de l’organisation territoriale de l’État. Cette structure, à caractère interministériel est conçue pour intervenir au bénéfice des services dont elle regroupe les moyens supports, tout en préservant la capacité de pilotage et de management des directeurs.

Le SGCD est composé de 5 services dont le service logistique et bâtimentaire qui a pour mission d’assurer la continuité du fonctionnement courant des sites de la préfecture, de la DDPP, de la DDTM, de la DDETS et du SGCD.

Composition et effectifs du service
Le service logistique et bâtimentaire est composé de 2 pôles. Un pôle soutien logistique composé de 25 agents et un pôle entretien bâtimentaire composé de 16 agents.

Liaisons hiérarchiques

Le chef du service Logistique et Bâtimentaire
La direction du SGCD
 
Liaisons fonctionnelles
 
Les services composant le SGCD
L’ensemble des services de la préfecture, des sous-préfectures, de la DDTM, de la DDETS, de la DDPP
Le SGAR
Des prestataires extérieurs (entreprises, fournisseurs, maîtres d’œuvre, etc, …)
Le Conseil Départemental




Éléments de candidature

Personnes à contacter

frederic.houplain@pas-de-calais.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    (Référentiel des métiers de la fonction publique)
    FP21BIO7- Responsable, d’exploitation, d’entretien et de maintenance

    Groupe RIFSEEP 2 + NBI 13 points


    Vos perspectives :
    Les missions variées et le niveau d’encadrement assuré permettent d'acquérir l’expérience et les compétences nécessaires pour faciliter la préparation aux examens professionnels ou concours internes.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible a cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Processus de recrutement d’une durée de 2 à 3 mois
    Publication de la fiche de poste pendant 1 mois minimum
    Première sélection des candidatures selon CV, lettre de motivation et formulaire de mobilité le cas échéant
    Entretien avec les personnes issues de la première sélection
    Classement des candidatures et transmission à la DRH du Ministère pour validation
    Prise de poste au moins un ou deux mois après cette validation, selon les situations et dépendante de l’accord trouvé entre la structure d’origine et le service recruteur pour la date de mobilité.

    Qui contacter :

    Frédéric Houplain – Chef du service Logistique et Bâtimentaire - Tél : 03.61.47.34.10
    Mel : frederic.houplain@pas-de-calais.gouv.fr

  • Recrutement contractuel (Diplôme niveau 3) en cas d’infructuosité des candidatures de titulaires.
    Fondement du code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2.
    Contrat d’une durée de 3 ans (avec possibilité de renouvellement)

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Responsable de maintenance et d'exploitation

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