PREF 64 - Agent d'accueil

Référence : MINT_BA064ATC-86949

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Pyrénées Atlantiques
  • Localisation : Préfecture des Pyrénées-Atlantiques -SGCD-Service moyens généraux -Pôle accueil standard courrier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP  : 1
Vos activités principales :
- Assurer le pré-accueil des usagers étrangers
- les orienter vers le bureau des étrangers ou vers le point d’accueil numérique ANEF
- Renseigner les usagers
- Apporter un conseil à l’usager sur les démarches dématérialisées ANTS
- Accompagner l’usager pour remplir les imprimés nécessaires à sa présentation devant la commission médicale
- Renseigner le tableau excel de suivi de la relation à l’usager
- Participer à la mise à jour du guide de l’accueil
- Participer à la démarche Qual-e-pref / Quali-ATE
- Gérer les affichages
- Gérer les tickets de bus pour le personnel

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Dans le service moyens généraux, le pôle accueil standard courrier prend en charge l’accueil du public dans toutes les composantes suivantes : accueil téléphonique, courrier et accueil physique sur les deux sites du SGC dans les locaux de la préfecture et de l’accueil unique de la cité administrative Tourasse.
Le pôle est chargé de la gestion des flux de visiteurs, dans le respects des règles de sécurité communes et propres à chaque DDI et la préfecture. Le pôle accueil standard courrier veille aussi à la permanence des liaisons gouvernementales en assurant, lorsque la situation l’exige, le standard de crise.
Composition et effectifs du service :
13 agents (2 B/ 11 C) répartis sur le site de la préfecture (9) et cité administrative (4)
Liaisons hiérarchiques :
Chef du service moyens généraux, Directeur du SGC, Directeur Adjoint du SGC
 Liaisons fonctionnelles :
Préfecture (tous services et cabinet), DDI (tous services), pôle logistique et imprimerie SGC

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Pas de télétravail
Suppléance ponctuelle en DDI - Cité administrative - PAU
Qui contacter ?
Ségolène IZAMBARD – Cheffe du service des moyens généraux
segolene.izambard@pyrenees-atlantiques.gouv.fr
Joëlle CAZET – Responsable de pôle et Référente numérique
joelle.cazet@pyrenees-atlantiques.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la date de début de publication de l'offre
Liste des pièces requises pour déposer votre candidature et téléchargement du formulaire de demande de mobilités accessibles à partir des liens suivants :
- Pour les candidats internes ministère de l'intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

- Pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

segolene.izambard@pyrenees-atlantiques.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Secrétariat général commun des Pyrénées-Atlantiques
    Service moyens généraux -Pôle accueil standard courrier
    2, rue Maréchal Joffre 64021 Pau cedex

    Code RIME : FP2USA03
    Code RMFP  : ERUSA001

  • Vos compétences principales mises en oeuvre :
    Connaissances techniques
    - Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
    - Avoir des compétences informatique-bureautique / niveau maîtrise - requis
    - Connaître les techniques de communication / niveau maîtrise - requis
    Savoir-faire
    - Savoir s'exprimer à l'oral /  niveau maîtrise - requis
    - Savoir gérer les conflits / niveau maîtrise - requis
    - Savoir réguler les flux / niveau maîtrise - requis
     Savoir être
    - Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
    - Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
    - Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
    - Savoir se maîtriser / niveau maîtrise - requis
    - Savoir être à l'écoute / niveau maîtrise - requis
    Autres : sens de la pédagogie

    Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
    Vos perspectives

  • 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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