PREF 64 - Gestionnaire des dispositifs sociaux

Référence : MINT_BA064ATC-86950

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Pyrénées Atlantiques
  • Localisation : Préfecture des Pyrénées-Atlantiques -SGCD - Service ressources humaines - SDAS
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP  : 2
Vos activités principales :
- Secrétariat et gestion administrative de la médecine de prévention (suivi visites médicales sur listings agents et portail CDG) pour les personnels du ministère de l’intérieur (sur le secteur Béarn), en lien avec le médecin du travail, l’infirmière et le service médecine du CDG64
- instruction des dossiers d'allocation parent d'enfant handicapé et de prestations séjours d’enfants, via l’outil démarches simplifiées, suivi des actions de la CLAS et gestion des dossiers du BDIL en mode dématérialisé pour tous services du MI dans le département
- demande de mise en paiement de ces dossiers sur chorus formulaires (hors police) et par messagerie (police)
- gestion du stock des valeurs inactives et saisie des opérations dans LORRAIN NG, en qualité de mandataire pour le compte de la régisseuse régionale
- bilans OGFS du budget d’action sociale pour les politiques concernées
- contingent préfectoral du parc locatif social, pour logements attribués aux personnels prioritaires de l’État via l’outil de gestion du contingent SYPLO)
- communication de l'actualité sociale aux personnels du SGC et de la préfecture et au réseau des correspondants de l'action sociale, pour les autres services du MI dans le département
 
Vos activités secondaires :

Interventions ponctuelles sur les dispositifs d’action sociale du périmètre ATE
 Votre environnement professionnel
Activités du service :
Gestion administrative et financière du personnel du SGC, de la préfecture et des DDI, formation et action sociale (20 agents répartis sur 2 sites : cité administrative et préfecture)
Composition et effectifs du service :
Service des Ressources Humaines – 20 agents sur 2 sites – dont SDAS : 1 B et 1 C
Liaisons hiérarchiques :
Chef du service moyens généraux, Directeur du SGC, Directeur Adjoint du SGC
 Liaisons fonctionnelles :
Tous services du ministère de l’intérieur (SGC-préfecture-sous/pref-PN-SGAMI-GN-TA) des Pyrénées-Atlantiques – Personnels de soutien MI, réseau des correspondants de l’action sociale 64 – Services chorus33-SG/SGAMI33-PN – CDG64-médecine / Cabinet médical Côte Basque - DIPN-RH - Bailleurs sociaux-ASS de l’État

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste nécessitant le respect des règles de confidentialité et de discrétion.
Qui contacter ?
Sylvie CAPARROZ, chef SDAS -sylvie.caparroz@pyrenees-atlantiques.gouv.fr
Nicolas BRISSE, directeur adjoint/chef du service RH – nicolas.brisse@pyrenees-atlantiques.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la date de début de publication de l'offre
Liste des pièces requises pour déposer votre candidature et téléchargement du formulaire de demande de mobilités accessibles à partir des liens suivants :
- Pour les candidats internes ministère de l'intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

- Pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

nicolas.brisse@pyrenees-atlantiques.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Secrétariat général commun des Pyrénées-Atlantiques
    Service des ressources humaines -Service départemental d'action sociale
    2, rue Maréchal Joffre 64021 Pau cedex

    Code RIME : FP2GRH08
    Code RMFP  : ERGRH024

  • Vos compétences principales mises en oeuvre :
    Connaissances techniques
    - Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
    - Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié -à acquérir
    - Avoir des compétences informatique-bureautique/ niveau pratique - requis
    Savoir-faire
    - Savoir travailler en équipe /  niveau pratique - requis
    - Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
     Savoir être
    - Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
    - Savoir communiquer / niveau pratique - requis
    - Savoir s'adapter : niveau pratique requis

    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
    Vos perspectives
    Gestionnaire en ressources humaines

  • 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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