PREF 65 - Agent de résidence d'un membre du corps préfectoral - employé-e de maison
Référence : MINT_BS065ATC-95184
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture des Hautes-Pyrénées
- Localisation : Sous préfecture de Bagnères de Bigorre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En tant que personnel de résidence :
Vous êtes chargé de l’entretien ménager, de l’entretien sommaire des extérieurs (terrasse), de la lingerie (dont repassage), de la préparation des repas (y compris des achats pour ces repas), du suivi de l’inventaire et apportez votre aide au membre du corps préfectoral auprès duquel vous êtes affecté dans les actes de sa vie quotidienne compte tenu de ses contraintes professionnelles.
Vous participez au bon fonctionnement de la représentation de l’État, en assurant, dans le cadre de la permanence de l’État, le service nécessaire aux réceptions et événements officiels.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Attributions de la sous-préfecture : Police administrative, sécurité civile (ERP, plans communaux de sauvegarde ), politiques de l’État (développement, emploi, environnement, dotations de l'Etat,ingénierie territoriale, urbanisme...), ordre public, sécurité, interventions (élus et particuliers), représentation de l’État.
Composition et effectifs du service :
1 A, 1 B, 2 C adm, 2 C tech, 1 agent service civique
Liaisons hiérarchiques :
Le sous-préfet de l’arrondissement de Bagnères de Bigorre
Liaisons fonctionnelles :
L'ensemble des services de la sous-préfecture et de la préfecture.
Vos perspectives :
Durée attendue sur le poste : 5/6 ans
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique/Niveau initié -Requis
Connaître l'environnement professionnel/Niveau pratique-Requis
Connaître les techniques culinaires et de service/Niveau initié-Requis
Savoir faire
Savoir s’organiser/Niveau initié-Requis
Savoir travailler en équipe/Niveau maîtrise-Requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines/Niveau maîtrise-Requis
Savoir s’adapter/Niveau maîtrise-Requis
Savoir communiquer/Niveau maîtrise-Requis
Autres
Pratiquer les techniques culinaires pour la préparation des repas.
Bien connaître l'utilisation des appareils ménagers et des produits d'entretien.
Pratiquer le repassage et le pliage du linge.
Bien connaître les techniques de décoration et de présentation d'une table
Etre familier des usages protocolaires concernant le service à table, notamment lors des réceptions.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
gwenaelle.trezeres@hautes-pyrenees.gouv.fr
À propos de l'offre
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Code fiche : LOG014A
RIME : FPELOG04
RMFP : ERLOG022
Qui Contacter :
La secrétaire générale de la sous préfecture de Bagnères de Bigorre :
tel : 05 62 91 30 05
Mail : gwenaelle.trezeres@hautes-pyrenees.gouv.fr
Une copie des candidatures doit être transmise au :
sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr
Pour postuler
Obligation de postuler sur le site employeur pour que la candidature soit recevable (contractuel(le) / titulaire)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV-Lettre de motivation – formulaire de mobilité totalement signé – 3 derniers entretiens professionnels
Télécharger le formulaire unifié de mobilité pour les candidatures internes et externes:
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Polyvalence, sens de l’organisation, discrétion et inventivité.
Les horaires peuvent être variés selon les contraintes du service.
Tenue fournie. -
Fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984,le recrutement du contrat s'appuie sur l'article 2 de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de restauration, d'intendance