PREF 65 - Agent de résidence d'un membre du corps préfectoral - employé-e de maison

Référence : MINT_BS065ATC-95184

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture des Hautes-Pyrénées
  • Localisation : Sous préfecture de Bagnères de Bigorre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

 Vos activités principales :
En tant que personnel de résidence :
 Vous êtes chargé de l’entretien ménager, de l’entretien sommaire des extérieurs (terrasse), de la lingerie (dont repassage), de la préparation des repas (y compris des achats pour ces repas), du suivi de l’inventaire et apportez votre aide au membre du corps préfectoral auprès duquel vous êtes affecté dans les actes de sa vie quotidienne compte tenu de ses contraintes professionnelles.

Vous participez au bon fonctionnement de la représentation de l’État, en assurant, dans le cadre de la permanence de l’État, le service nécessaire aux réceptions et événements officiels.


Votre environnement professionnel

Activités du service :
 Attributions de la sous-préfecture : Police administrative, sécurité civile (ERP, plans communaux de sauvegarde ), politiques de l’État (développement, emploi, environnement, dotations de l'Etat,ingénierie territoriale, urbanisme...), ordre public, sécurité, interventions (élus et particuliers), représentation de l’État.

Composition et effectifs du service :
 1 A, 1 B, 2 C adm, 2 C tech, 1 agent service civique
 
Liaisons hiérarchiques :
 
Le sous-préfet de l’arrondissement de Bagnères de Bigorre

Liaisons fonctionnelles :
 
L'ensemble des services de la sous-préfecture et de la préfecture.

 
Vos perspectives :
Durée attendue sur le poste : 5/6 ans

Profil recherché

 
Vos compétences principales mises en œuvre :
 
Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique-bureautique/Niveau initié -Requis

Connaître l'environnement professionnel/Niveau pratique-Requis
Connaître les techniques culinaires et de service/Niveau initié-Requis

Savoir faire

Savoir s’organiser/Niveau initié-Requis
Savoir travailler en équipe/Niveau maîtrise-Requis

Savoir être
Avoir le sens des relations humaines/Niveau maîtrise-Requis
Savoir s’adapter/Niveau maîtrise-Requis
Savoir communiquer/Niveau maîtrise-Requis

Autres
Pratiquer les techniques culinaires pour la préparation des repas.
Bien connaître l'utilisation des appareils ménagers et des produits d'entretien.

Pratiquer le repassage et le pliage du linge.

 Bien connaître les techniques de décoration et de présentation d'une table

Etre familier des usages protocolaires concernant le service à table, notamment lors des réceptions.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr
gwenaelle.trezeres@hautes-pyrenees.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Code fiche : LOG014A
     RIME : FPELOG04
    RMFP : ERLOG022

    Qui Contacter :
    La secrétaire générale de la sous préfecture de Bagnères de Bigorre :
    tel : 05 62 91 30 05
    Mail : gwenaelle.trezeres@hautes-pyrenees.gouv.fr
    Une copie des candidatures doit être transmise au :
    sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr

    Pour postuler

    Obligation de postuler sur le site employeur pour que la candidature soit recevable (contractuel(le) / titulaire)

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    CV-Lettre de motivation – formulaire de mobilité totalement signé – 3 derniers entretiens professionnels
     
    Télécharger le formulaire unifié de mobilité pour les candidatures internes et externes:
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Polyvalence, sens de l’organisation, discrétion et inventivité.
    Les horaires peuvent être variés selon les contraintes du service.
    Tenue fournie.

  • Fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984,le recrutement du contrat s'appuie sur l'article 2 de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

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