PREF 67 - Agent technique polyvalent

Référence : MINT_BS067ATC-89363

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
  • Localisation : Préfecture du Bas-Rhin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 2


Emploi type :LOG002A

RMFP :ERLOG025
• Vos activités principales
Au sein du bureau des moyen généraux, l'agent technique polyvalent responsable du registre de sécurité, assure la tenue du registre de sécurité et le lien avec les différents prestataires. Il exécute également, selon l'actualité et les besoins, des missions de manutention et d’entretien courant des bâtiments sur les sites du périmètre.
Plus particulièrement, il est est chargé de :
- assurer la tenue et la mise à jour des registres de sécurité, principalement pour les sites de la préfecture de l'hôtel préfectoral, mais également sur les sites distants, en lien avec les différents partenaires ;
- assurer le suivi sur site lors des contrôles règlementaires et des maintenances périodiques ;
- participer à l'organisation des rendez-vous avec les prestataires ;
- assurer le pilotage du registre, s'assurer du respect des procédures et proposer des évolutions si nécessaires ;
- à partir de l'analyse des rapports, contrôler le fonctionnement des installations techniques, de sûreté et des moyens de liaison ;
- contribuer à la créations ou la tenue à jour des outils de suivi des actions menées et d'exploitation des données en lien avec les contrôles réglementaires et vérifications périodiques sur les sites en gestion ;
- selon les besoins, appuyer le gestionnaire du parc automobile pour le suivi des véhicules (contrôles techniques, réparations auprès des garages, reporting dans les outils de suivi de l'activité...) et participer aux opérations de manutentions du bureau ;
- participer à l’ensemble des missions du bureau des moyens généraux selon les besoins.
• Activités du service
Le Secrétariat général commun départemental est un service de l'Etat déconcentré en charge des fonctions support de la préfecture du Bas-Rhin et des trois directions départementales interministérielles (des territoires, de la protection des populations et de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités). Les missions du SGC couvrent l’ensemble des fonctions RH, informatiques, comptables, logistiques, immobilières, ainsi que de relations au public. Ces missions constituent le socle du fonctionnement des services dont le périmètre servi atteint le millier d’agents sur des implantations multiples : préfecture, hôtel du préfet, sous préfectures, cité administrative et autres sites externes.
Le SAIA du secrétariat général commun départemental du Bas-Rhin élabore et met en œuvre les stratégies permettant d’assurer l’adaptation du bâti aux besoins des services et à leurs évolutions, assure la sécurisation des sites, préserve la valeur technique et économique du patrimoine immobilier de l’État, pilote les opérations immobilières sur les plans administratif, financier, technique et environnemental, et assure la relations à l’usager au travers de tous les types d’accueil.

Profil recherché

• Activités du service
Bureau des affaires immobilières : assure la programmation et le pilotage de l'ensemble des travaux immobilier des bâtiments de la préfecture, des résidences des membres du corps préfectoral, des directions départementales interministérielles, des cultes et du plan de rénovation de la cité administrative. Il pilote les budgets et marchés afférents et organise la commission départementale de suivi de l'immobilier de l'État.
Bureau sûreté et sécurité : a en charge la sécurité, la surveillance et la sûreté des bâtiments de la préfecture. Il propose un plan sécurité et sûreté pour chaque site préfectoral.
Bureau des moyens généraux (pôle logistique et maintenance ; pôle parc et moyens généraux) : assure la coordination, de la maintenance des bâtiments, délivre un avis d’expertise et suit les contrôles réglementaires, ainsi que des vérifications périodiques. Il a en charge le suivi du parc automobile et assure l’offre de service de la reprographie.
Bureau de l'accueil : regroupe l'ensemble des missions en relation avec les usagers : accueil, courrier et standard. Dans une démarche d'amélioration constante du service, il accompagne l'usager dans certaines démarches, l'oriente vers la structure compétente, analyse les demandes reçues et les oriente.

• Composition et effectifs du service
Services des affaires immobilères et de l'accueil – 41 agents – 6 A (dont 2 principaux), 3 B, 25 C, 7 extérieurs
Bureau des affaires immobilières – 4 agents – 1 attaché (A), 1 contrôleur des travaux (B), 2 adjoint administratif (C)
Bureau sûreté et sécurité – 9 agents – 1 attaché (A), 4 adjoints technique (C), 3 agents de sécurité d'une société externe, 1 policier réserviste
Bureau des moyens généraux – 11 agents – 1 attaché (A), 1 technique (B), 9 adjoints technique (C)
Bureau de l'accueil – 15 agents – 1 attaché (A), 1 secrétaire administratif (B), 10 adjoints technique (C) et 3 services civiques
• Liaisons hiérarchiques
Chef de bureau des moyens généraux n+1
Chef de service SAIA n+2
Directrice du secrétariat général commun départemental du Bas-Rhin n+3
Secrétaire général de la préfecture du Bas-Rhin n+4
• Liaisons fonctionnelles
Service de la préfecture, des sous-préfectures et des directions départementales interministérielles.
Qui contacter :
Loïc BERGER, chef du bureau des moyens généraux, 03 88 21 64 21
Julien CAYLA, chef du service des affaires immobilières et de l'accueil, 03 88 21 64 20
Nathalie MASSE-PROVIN, directrice du Secrétariat général commun départemental du Bas-Rhin
03 88 21

Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

Éléments de candidature

Personnes à contacter

loic.berger@bas-rhin.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture du Bas-Rhin
    5, place de la République 67073 STRASBOURG
    Secrétariat général commun départemental du Bas-Rhin
    Service des affaires immobilières et de l'accueil









  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Connaître l'environnement professionnel
    / niveau pratique - à acquérir

    Avoir des compétences en informatique -bureautique
    / niveau pratique - requis

    Savoir-faire

     
     Savoir travailler en équipe
    / niveau maîtrise - requis

    Savoir s'organiser
    / niveau pratique - requis

    Savoir négocier
    / niveau pratique - requis


    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines
    / niveau maîtrise - requis

    Savoir s'adapter
    / niveau maîtrise - requis

    Savoir communiquer
    / niveau maîtrise - requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans


    Vos perspectives :
    Acquisition et valorisation de compétences dans la perspective d'un déroulement de carrière au ministère de l'intérieur et/ou en interministériel.

    Spécificités du poste/contraintes/sujétions
    Possibilité d’astreintes et d’interventions 24h/24 pour la maintenance des sites.
    Très forte réactivité et adaptabilité.
    Déplacements sur les différents sites du périmètre SGCD
    Permis B souhaité

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) ;
    Article L332-2, 2°, du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Gestionnaire logistique

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