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PREF 72 - Chargé(e) de la réglementation des épreuves sportives - bureau des polices administratives

Référence : MINT_BA072ATC-82920

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Sarthe
  • Localisation : Préfecture de la Sarthe - Place Aristide Briand - 72041 Le Mans Cedex 9
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :

En lien avec l’adjoint au chef de bureau dédié aux épreuves sportives :
 
- Instruire les dossiers d’épreuves sportives cyclistes, pédestres, triathlons et lraids en utilisant l’application « manifestations sportives » ;
- Instruire les dossiers de manifestations nautiques ;
- Instruire les dossiers de déclarations s de vols de drones ;
- Instruire les dossiers de lâcher de ballons, ball-trap combats de boxe, ouverture d’hippodromes ;
- Instruire les dossiers d’épreuves et manifestations terrestres à moteur ;
- Instuire les dossiers de manifestations aériennes, dérogations de survol, vols basse hauteur, hélisurfaces et ZICAD...
 
Vous exercerez vos missions dans le respect des démarches « Qualité » engagées par la préfecture.
 
Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le Service des Sécurités est chargé des missions de gestion :
- Suivi des questions d’ordre public
- Gestion d’opérations électorales et suivi des élus
- Sécurité de la préfecture
- Suivi des interventions
- Fonctions de protocole (voyages officiels, cérémonies, médailles et distinctions honorifiques).
- Polices administratives
- Suspensions du permis de conduire et commissions médicales
- Hospitalisations sans consentement
- Réglementation des armes.
 
Composition et effectifs du service :

Le bureau des polices administratives se compose de 12 agents : 2A, 1B, 9C

Liaisons hiérarchiques
Directrice de Cabinet, chef du Service des Sécurités, Chef de bureau.

Liaisons fonctionnelles : police, gendarmerie, collectivités locales. Et organisateurs de manifestations sportives.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques :
 - Avoir des compétences en informatique - bureautique
 niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques
niveau pratique à acquérir

Savoir-faire :
 - Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique requis
- Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique requis

Savoir-être :
-  avoir le sens des relations humaines
niveau pratique requis
- savoir s'exprimer oralement
niveau pratique requis

Vos perspectives :
 
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel « affaires juridiques ».
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

maxime.robelet@sarthe.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : FPEJUR03
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : JUR006A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Poste à temps plein imposant disponibilité, polyvalence et réactivité.

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
     
    - Maxime ROBELET (maxime.robelet@sarthe.gouv.fr), chef du service des Sécurités ;
    - Pascal ROBVEILLE (pascal.robveille@sarthe.gouv.fr), chef du Bureau des Polices Administratives.


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
     
    Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l'article
    L 332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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