PREF 73 - Employé des résidences du corps préfectoral (F/H)

Référence : MINT_BS073ATC-99437

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Savoie
  • Localisation : Préfecture de la Savoie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Entretien de la résidence du Directeur de Cabinet et des locaux attenant à la résidence
- Entretien ménager et gestion du linge
- Confection des repas quotidiens
- Gestion des achats ménagers et alimentaires
- Aide ponctuelle à l’organisation et au service pour les réceptions officielles
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Les personnels de résidence participent au bon fonctionnement de la représentation de l’État dans le département. Ils sont tenus d’assurer, dans le cadre de la permanence de l’État, le service nécessaire aux réceptions officielles et événements exceptionnels (visites ministérielles notamment…).

Ils sont en outre chargés, au sein des résidences, de l’entretien ménager, de la cuisine, de la lingerie, et apportent leur aide aux membres du corps préfectoral et de leur famille auprès duquel ils sont affectés dans les actes de leur vie quotidienne compte tenu de leurs contraintes professionnelles.
Composition et effectifs du service :
5 agents de catégorie C
Liaisons hiérarchiques :
Le Directeur de Cabinet
Liaisons fonctionnelles :
Préfecture et notamment chef du bureau du cabinet, fournisseurs et prestataires de service de la préfecture (résidence)

Pour candidater : cf rubrique "informations complémentaires"

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
- Compétences techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Savoir-être :
Savoir accueillir : niveau pratique requis
Savoir d'adapter : niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh-mobilite-recrutement@savoie.gouv.fr

À propos de l'offre

  • - Durée attendue sur le poste : 3 ans
    - Service d'affectation : Bureau du cabinet
    - RIFSEEP : 2
    - Perspectives : L’expérience et les compétences acquises en préfecture, où la polyvalence est la règle, permettent de faciliter soit le passage d’examens professionnels ou de concours, soit un détachement dans la fonction publique territoriale.
    - Code emploi type RMFP : FPLOG053
    - Code fiche emploi type 1 REMI : FPELOG04

    - Contacts : 
    M. TRAUTMANN, directeur de cabinet, 04 79 75 50 10, pref-secretariat-corpsprefectoral@savoie.gouv.fr
    M. DUMAINE, chef du bureau du cabinet, 04 79 75 50 20, jeremie.dumaine@savoie.gouv.fr
    - Pièces pour candidater : CV, lettre de motivation et formulaire mobilité - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    - Information logement social : Les fonctionnaires titulaires dont les ressources permettent de prétendre à un logement social peuvent s'inscrire auprès du Service Logement de la DDETSPP pour demander un logement social réservé aux fonctionnaires à ddetspp-logement@savoie.gouv.fr
    Au préalable, une demande de logement social doit être active et enregistrée dans notre département via la plateforme gouvernementale  https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index
    De plus, si votre conjoint est salarié du secteur privé, vous pouvez peut-être bénéficier d’un logement social via Action Logement  https://al-in.fr/#/deco

  • L'agent exerce ses missions conformément aux engagements de la démarche qualité.

    - Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Travail en autonomie, capacité à prendre des initiatives, confidentialité et stricte discrétion professionnelle, disponibilité, horaires atypiques, rigueur.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé d'entretien des locaux

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