PREF 73 - Gardien-concierge à la préfecture de la Savoie (H/F)
Référence : MINT_BS073ATC-96055
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Savoie
- Localisation : Préfecture de la Savoie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales :
Logé pour nécessité absolue de service, le gardien-concierge assure une mission qui s’exerce principalement de nuit. Le régime de travail comprend une amplitude de 12 heures de gardiennage de nuit de 4 heures de travail effectif de jour. Le poste intègre également deux week-ends d’astreinte par mois.
- Le gardiennage de nuit :
Le concierge assurera une garde de nuit de 19h30 à 7h30.
Chaque soir, il effectue un circuit de ronde entre 20h30 et 22h00 et verrouille les points sensibles du château, notamment :
les volets du rez-de-chaussée et ceux du premier étage exposés au risque d’intrusion ;
les locaux à accès restreint de la préfecture, dont les bureaux du cabinet ;
les portes de l’Hôtel du Département qui communiquent avec les locaux de la préfecture.
Il doit être joignable pour effectuer une levée de doute en cas de déclenchement d’alarme incendie ou de sûreté.
Il assure également une astreinte technique de nuit en cas d’urgence.
Sur ces horaires, le concierge récupère et distribue les journaux et ouvre les volets du hall Jean Moulin et de la salle Fontanet.
- Activités de jour :
Chaque jour, le concierge doit assurer 4 heures de travail effectif de 8h30 à 12h30.
Le planning sera adapté chaque semaine par le chef de bureau et comportera les tâches suivantes :
faire le lien avec la police à son arrivée en cas d’alarme ;
être posté à la guérite de l’entrée Caffe pour l’orientation au quotidien, ou à la demande lors d’événements particuliers (réceptions, etc.) ;
assister, en cas de manifestation, la police nationale pour placer les barres de renfort sur le portail et gérer le système de sécurité « SCADA ».
apporter son aide au service technique de la préfecture le cas échéant ;
assurer le pré-accueil au bureau de l’immigration et assurer l’intérim de l’agent d’accueil général
Les horaires sont susceptibles d’évoluer en fonction des missions précisées par planning et des nécessités de service
Votre environnement professionnel :
- Activités du service :
Le bureau du cabinet gère les affaires réservées du préfet, organise les déplacements des hautes autorités et personnalités, les cérémonies officielles et les réceptions, traite les interventions, les médailles et distinctions honorifiques, et assure le suivi de l’actualité politique des grands élus du département. Les moyens du corps préfectoral (secrétariat, garage et intendance des résidences) lui sont rattachés.
Le bureau du cabinet a également la charge de la lutte contre la radicalisation et le séparatisme, ainsi que la coordination de la sécurité de la préfecture.
- Composition et effectifs du service :
- un chef de bureau (A) et une adjointe (B)
- un chargé de mission "lutte contre la radicalisation" (B)
- un agent rédacteur-chargé des cérémonies (C)
- le secrétariat du corps préfectoral (1 B et 2 C)
- l'intendance (4 C)
- 2 chauffeurs (C)
- 1 concierge-veilleur de nuit (C)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Compétences techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
Savoir accueillir : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
- Durée attendue sur le poste : 3 ans
- Service d'affectation : Bureau du cabinet
- RIFSEEP : 2
- Perspectives : L’expérience et les compétences acquises en préfecture permettent de faciliter soit le passage d’examens professionnels ou de concours, soit un détachement dans la fonction publique territoriale.
- Code fiche poste de l'emploi type 1 (REMI) : FP2LOG02
- Qui contacter :
- Jérémie DUMAINE, chef du bureau du cabinet : jeremie.dumaine@savoie.gouv.fr
- Patrice POENCET, directeur du SGCD : patrice.poencet@savoie.gouv.fr - Ariane TOURSEL, cheffe du BRH : ariane.toursel@savoie.gouv.fr
- Pièces pour candidater :
CV, lettre de motivation et formulaire mobilité et recrutement disponible sur le lien :
https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
- Information logement social :
Les fonctionnaires titulaires dont les ressources permettent de prétendre à un logement social peuvent s'inscrire auprès du Service Logement de la DDETSPP pour demander un logement social réservé aux fonctionnaires à ddetspp-logement@savoie.gouv.fr
Au préalable, une demande de logement social doit être active et enregistrée dans notre département via la plateforme gouvernementale https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index
De plus, si votre conjoint est salarié du secteur privé, vous pouvez peut-être bénéficier d’un logement social via Action Logement https://al-in.fr/#/deco -
L'agent exerce ses missions conformément aux engagements de la démarche qualité.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Confidentialité et discrétion professionnelle, disponibilité, horaires atypiques, rigueur -
Fondement juridique :
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4). -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
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Gestionnaire logistique