PREF 74 - Standardiste

Référence : MINT_BA074ATC-81151

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Haute-Savoie
  • Localisation : Annecy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2



Vos activités principales :
Accueil téléphonique et traitement des appels :
Accueillir de façon personnalisée tout public (corps préfectoral, élus, autorités des ministères..), puis acheminer de manière rapide et rigoureuse les communications téléphoniques aux services compétents de la préfecture.

Communiquer des informations de base aux usagers de la préfecture.
Assurer le transfert des lignes téléphoniques dans le cadre de la mutualisation du standard téléphonique avec celui de la préfecture de Grenoble.

Mettre en œuvre et respecter les chartes de qualité , relatifs au fonctionnement du standard téléphonique et des procédures internes

Continuité des liaisons gouvernementales :
Garantir le bon fonctionnement des moyens opérationnels du standard
Participer de manière active aux liaisons gouvernementales dans le cadre de la gestion de crises, (exercices et événements particuliers, élections, plan ORSEC,..) afin d' assurer la continuité des communications.
Surveiller les alarmes techniques de l'autocommutateur.

Gérer les messages en provenance du réseau de commandement (Rescom pôle transmissions).

Traiter les télécopies urgentes.

Gestion de la documentation papier et dématérialisé du standard :
Rédiger et mettre à jour les documents d'exploitation du standard (annuaires, procédures,...).
Politique de sécurité :
Mettre en œuvre la politique de sécurité des systèmes d'information (PSSI) DDI et préfecture, dans le cadre du standard.


Votre environnement professionnel :


Activité du service :
- Assurer un soutien de premier et de second niveau (assistance aux utilisateurs, installation et maintenance) sur l'ensemble du périmètre des 3 DDI et de la préfecture.
- Mettre en œuvre les orientations nationales concernant les systèmes d'information et de communication
- Garantir la continuité et l'opérationnalité des systèmes d'information sur l'ensemble du périmètre ATE
- Assurer les missions de continuité gouvernementale.
Composition et effectifs du service :
Le service est composée de 3 pôles, d'un effectif de 16 agents dont le chef de service :
- pôle systèmes et réseaux – 11 agents dont le chef du pôle et adjoint au directeur
- pôle accueil téléphonique - 4 agents dont la cheffe du pôle,
- pôle affaires générales - 1 agent.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
- connaître les techniques d'accueil téléphonique : niveau pratique requis


Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- savoir analyser : niveau pratique requis


Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
- savoir accueillir : niveau maîtrise requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-rh@haute-savoie.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    SGC
    – rue du 30ème régiment d’infanterie – 74000 ANNECY

    Il est précisé qu'une prise de contact, par mail, téléphone ou courrier, ne saurait valoir acte de candidature. Votre candidature doit impérativement être déposée via "Place de l'Emploi Public" ou "MOB-MI". A défaut, la candidature serait irrecevable.
     
    Qui contacter ?
    Chef du service SIC : Pierre LAURENT 04-50-33-60-30
    Chef de pole téléphonique : Céline PEREZ 04-50-33-60-00


    Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication de l'offre
    Votre candidature, pour être recevable, doit être accompagnée du formulaire de candidature à télécharger selon les liens ci-dessous. A défaut, elle ne sera pas étudiée.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Justificatifs indiqués sur le formulaire unique de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     
    - lien pour les candidats internes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans


    Vos perspectives :

    Développement de l'informatisation et de l'administration virtuelle.
    Mutualisation des services et polyvalence accentuée.

    Spécificités du poste / Contraintes / sujétions :
     Vous exercez vos missions journalières sur la base théorique du régime horaire standardiste de 35 h hebdomadaire, comportant des astreintes et des interventions. L'organisation du travail correspond à un service en poste de 7h45 à 19h15 du lundi au vendredi en horaire décalé.

    Le titulaire du poste devra en permanence favoriser le travail en équipe et participer activement au partage des informations et des connaissances au sein du pôle accueil téléphonique.

    Astreintes à domicile, grande disponibilité et réactivité car participations aux cellules de crise, exercices, élections et événements particuliers.
    Respect des engagements du référentiel Qual-e-pref

    Obligation de réserve professionnelle.

  • Article L.332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 18/05/2024
  • Standardiste

D'autres offres pourraient vous intéresser