PREF 77 - chargé des expulsions locatives - H/F
Référence : MINT_BA077ATC-109644
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Seine-et-Marne
- Localisation : Melun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales : chargé de la politique administrative et de la réglementation des expulsions locatives (instruction et suivi des dossiers du concours de la force publique, contrôle et validation des actes des commissaires de justice).
Votre environnement professionnel :
Activités du service : mise en œuvre des politiques sociales du logement
Composition et effectifs du service : 2 A dont 1 attaché principal, 5 B et 3 C
Liaisons hiérarchiques : chefferie de service, chefferie de pôle, directeur(ice) départementale de l’emploi, du travail et des solidarités, directeurs(ices) adjointes
Liaisons fonctionnelles : locataires, bailleurs privés et sociaux, travailleurs sociaux, milieu associatif, mairies (CCAS), conseil départemental 77 (maisons des solidarités (MDS), commissaires de justice, banque de France, CAF, ADIL ...
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives : pour ce poste, des connaissances dans le secteur social sont souhaitées. L’agent doit s’intéresser à l’intégralité d’une procédure d’expulsion. L’agent doit travailler avec la commission de coordination des actions de prévention des expulsions mais aussi avec les commissions locales d’impayés locatifs. Ce poste est riche en contacts divers (locataires, bailleurs sociaux et privés, associations, banque de France , CAF, CCAS ou MDS, commissaires de justice, forces de l’ordre …). Il faudra travailler en équipe, poste riche en échanges en interne comme en externe, relations partenariales. Poste tremplin vers la catégorie B, possibilité de préparer un concours de catégorie B.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation : DDETS 77 – cité administrative – 20 quai Hippolyte Rossignol 77000 MELUN
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : autonomie et gestion dans le respect des règles édictées par la cheffe de service et l’adjointe, poste nécessitant un temps plein, possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, déplacements occasionnels dans le département, permis de conduire, contacts nombreux
Qui contacter ?
La cheffe de service : Annick VOLPATTI – 01 75 18 70 79
[email protected]
La cheffe de service adjointe : Nathalie PASDELOUP
[email protected]
Le chef de pôle : Olivier GAUTUN – 01 75 18 70 96
[email protected]
Le chef de pôle adjoint : Frédéric AGATHE – 01 75 18 70 53
frédé[email protected]
L'unité recrutement, mobilité et formation : [email protected]
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant juridique