Pref 77 - Adjoint(e) au Référent fraude départemental
Référence : MINT_BA077ATB-83360
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Seine-et-Marne
- Localisation : Melun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
La référente fraude départementale est chargée de concevoir, mettre en œuvre et assurer le suivi de la stratégie départementale de la lutte contre la fraude interne.
L’adjoint(e), en lien avec la référente fraude, sera plus particulièrement chargé du suivi des :
- habilitations,
- signalements de suspicion de fraude externe,
- signalements au titre de l’article 40 du CPP.
L’adjoint(e) assiste et seconde la référente fraude départementale dans l’ensemble de ses missions.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Assurer le pilotage de la performance des politiques publiques au sein des services de la préfecture et des sous-préfectures en analysant et en suivant les indicateurs de performance ;
Piloter et mettre en œuvre les démarches de certification et de labellisation des sites de l’État ;
Mettre en œuvre les démarches qualité et animation du changement ;
Assurer le suivi de la lutte contre la fraude des services de la préfecture et des sous-préfectures ;
Piloter le contrôle interne financier de la préfecture ;
Assurer la gestion des professions réglementées (Taxi, VTC, fourrières, dépannage, contrôle technique) ;
Assurer la diffusion de l’information administrative ;
Délivrer les passeports temporaires et de mission ;
Recueillir les demandes d’opposition à sortie du territoire ;
Gérer le dispositif de recueil mobile (maisons d’arrêt, EPAHD) ;
Renseigner les usagers et les accompagner dans leurs démarches numériques ;
Gérer les missions de proximité circulation ;
Encadrer et soutenir la vie associative dans le département.
Composition et effectifs du service
Le bureau de la modernisation et des missions transversales est composé de :
- 1 chef de bureau (cat.A)
- 1 adjoint au chef de bureau et responsable du pôle Expertise et Professionnels de la route (cat.A)
- 1 référent fraude départemental (cat.A)
- 1 chargé de mission qualité et contrôle interne financier (cat.A) et 1 apprenti
- 1 responsable du pôle Renseignements des usagers et Associations (cat.B)
- 8 agents au sein du pôle Renseignements des usagers et Associations
- 5 agents au sein du pôle Expertise et Professionnels de la route
Liaisons hiérarchiques
- Secrétaire général de la préfecture
- Chef du Bureau de la Modernisation et des Missions Transversales
- Adjoint au Chef du Bureau de la Modernisation et des Missions Transversales
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la préfecture et sous-préfectures, services de l’État, collectivités locales, le contrôleur de gestion, le référent qualité
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
à acquérir
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
à acquérir
Vos perspectives :
Ouverture possible sur des postes à dominante réglementaire par l’expérience acquise d’un travail en réseau avec des services de l’État.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personne à contacter
sgc-rh-recrutement@seine-et-marne.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Seine-et-Marne
Secrétariat général
Bureau de la modernisation et des missions transversales
Pôle expertise et professionnels de la route
12 rue des Saints-Pères
77000 MELUN
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2EEP07
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : CTL002A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Qui contacter ?
- La chef du bureau de la modernisation et des missions transversales :
Mme Anne-Claire CARATY - 01 64 71 76 81 - anne-claire.caraty@seine-et-marne.gouv.fr
- La cheffe du département des ressources humaines :
Aurélie LANDIER – 01 64 71 74 67 – aurelie.landier@seine-et-marne.gouv.fr
L’unité mobilités, recrutements et formation: sgc-rh-recrutement@seine-et-marne.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 01/04/2024
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Chargée / Chargé d'opérations de contrôle
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Domaine: Organisation, contrôle et évaluation
Responsable d'études en gestion de patrimoine d'OA et GPI