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PREF 77 - Agent chargé(e) de la police municipale, des gardes particuliers et de la sécurité privée

Référence : MINT_BA077ATC-90523

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Seine-et-Marne
  • Localisation : Melun
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 
Vos activités principales :

Police municipale :
- instruction des demandes d’agréments et de ports d’armes des policiers,
- instruction des demandes autorisation d’acquisition d’armes pour les communes,
- conventions de coordination municipales et intercommunales PM et forces de sécurité,
- conseil aux communes et intercommunalités sur les sujets liés aux polices municipales et/ou intercommunales.


Gardes particuliers uniquement pour les modules 1 (garde particulier) et 5 (domaine public routier) :
- instruction des demandes de reconnaissance d’aptitude technique
- instruction des demandes d’agrément.


Les modules 2 (chasse), 3 (pêche en eau douce) et 4 (bois et forêt) relèvent de la compétence de la direction départementale des territoires.


Sécurité privée :
- instruction des demandes d’autorisation à exercer une mission de surveillance sur la voie publique
- instruction des demandes de port d’armes.


Vidéoprotection :
- instruction des demandes d’agrément préfectoral de visionnage des images de vidéoprotection


Votre environnement professionnel :


Activités du service
Le bureau de la coopération des sécurités (BCS) est chargé des polices administratives (débits de boissons, vidéoprotection, armes, explosifs, polices municipales). À ce titre, il assure également le secrétariat de commissions et comités départementaux (CODAF, vidéoprotection, transports de fonds).

Composition et effectifs du service
Le BCS est composé de 11 agents, répartis comme suit :
2 agents de catégorie A (chef(fe) du bureau et adjoint(e))
4 agents de catégorie B
5 agents de catégorie C


Liaisons hiérarchiques
Le(a) chef(fe) de bureau et son adjoint(e)
Le directeur de cabinet, le directeur de cabinet adjoint.


Liaisons fonctionnelles
Sous-préfectures, DDSP, Gendarmerie, services déconcentrés, parquets, communes, particuliers, sociétés de sécurité privée, partenaires publics et privés (gardes particuliers).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à aquérir
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
à aquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
à aquérir
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives : Compétences juridiques valorisables pour l’accès à la catégorie B


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh-recrutement@seine-et-marne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation : Préfecture de Seine-et-Marne 12 rue des Saints-Pères 77000 Melun


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Administration générale
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant : USA006
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Rigueur, organisation et discrétion sont requises
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter


    La cheffe de bureau : Madame Viviane CROUZEAUD (01 64 71 75 57) – viviane.crouzeaud@seine-et-marne.gouv.fr


    Le département des ressources humaines : sgc-rh-recrutement@seine-et-marne.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Personnel du bureau du cabinet

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