Pref 77 - Assistant(e) du préfet et du directeur de cabinet - (H/F)

Référence : MINT_BA077ATC-102073

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Seine-et-Marne
  • Localisation : melun
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
 
En qualité d’assistant·e du préfet et du directeur de cabinet, vos missions principales sont :
 
- Secrétaire particulier du préfet et du directeur de cabinet
- Dactylographie et accueil téléphonique
- Tri du courrier et des parapheurs
- Rédaction des courriers
- Archivage des courriers (chrono)
- Gestion des agendas
- Suivi des dossiers des réunions
- Coordination et préparation des dossiers d’audience et de visite du préfet
- Gestion des invitations
- Organisation des visio et audio-conférences
 
Vous travaillez en polyvalence avec un agent de catégorie B.
 
Votre environnement professionnel :
 
• Activités du service
 
Le cabinet du préfet est en charge des questions de sécurité intérieure, d’ordre public, de la réglementation, de la communication, de la représentation de l’État, de la sécurité routière et de la gestion de crise.
 
• Composition et effectifs du service
 
Au secrétariat particulier du préfet : 2 agents
 
• Liaisons hiérarchiques
 
Le Préfet, le directeur de cabinet du préfet et son adjoint
 
• Liaisons fonctionnelles


L’ensemble des services de la préfecture, des sous-préfectures, des Directions départementales Interministérielles et des Unités Territoriales.


Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
savoir accueillir
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives :


Ce type de poste permet de maîtriser les missions des différents services préfectoraux et extérieurs, offrant une solide culture administrative générale qui facilite la préparation des concours de niveaux supérieurs.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh-recrutement@seine-et-marne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Seine-et-Marne
    Cabinet
    12 rue des Saints Pères
    77000 Melun


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FDIR038
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime horaire : 38h
    Travail selon des horaires adaptés (8h30/16h50 – 9h30/17h50 - 10h30/19h)
    Aménagement du temps de travail (amplitude horaire)
    Disponibilité et discrétion
    Poste éligible à une prime de mobilité : 8000€ répartis sur 3ans

    Qui contacter ?

    L’unité mobilité, recrutement et formation : sgc-rh-recrutement@seine-et-marne.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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