Pref 77 - Assistante du service Accès au Logement - (H/F)
Référence : MINT_BA077ATC-99627
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Seine-et-Marne
- Localisation : Melun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Pour le pôle : organisation et suivi des réunions, rédaction de courriers, gestion des fournitures, réservations des salles et des véhicules de service.
Pour le service accès au logement :
- Suivi du Droit au Logement Opposable : établissement du calendrier des Commissions, réservation des salles, rédaction et envoi des convocations aux membres de la Commission de médiation DALO (COMED) et mise en place de chaque séance.
- Relecture et validation du procès-verbal établi par le prestataire extérieur : DOCAPOSTE.
- Suivi et modification de l’Arrêté de composition des membres de la COMED.
- Recours contentieux : rédaction, mise en page et présentation en signature à la Direction des mémoires (REP) - articulation avec le service instructeur DALO (DOCAPOSTE).
- Télérecours : suivi et envoi dans le cadre du contentieux DALO avec la chambre DALO du Tribunal Administratif.
- Suivi et mise à jour du Recueil des Actes Administratifs (RAA) pour le service.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Gestion du contingent préfectoral et des politiques liées au logement
Composition et effectifs du service : (15 agents : 3 A, 1 B et 11 C)
Liaisons hiérarchiques : Chef de pôle adjoint – Logement emploi, Cheffe de service adjointe – accès au logement, Cheffe de service – accès au logement.
Liaisons fonctionnelles :
- partenaires institutionnels et associatifs,
- DOCAPOSTE (prestataire DALO/DAHO),
- Conseil départemental,
- DRIHL 75,
- DDT 77,
- ARS 77,
- CAF 77.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Diversification des fonctions
Actualisation et acquisition des compétences liées à ces évolutions
Durée attendue sur le poste : 3
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
DDETS 77 – Pôle Logement Emploi - Service accès au logement
Cité administrative – 20 quai Hippolyte Rossignol – 77000 MELUN
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur – Précision – Discrétion
Horaires variables – 25 jours de congés – RTT en fonction du régime horaire
Qui contacter ?
Cheffe de service Laurence BERTRAND-PIERRE : 01 75 18 70 62 – laurence.bertrand-pierre@seine-et-marne.gouv.fr
Cheffe de service adjointe Yannick LANGEVIN : 01 75 18 70 69 – yannick.langevin@seine-et-marne.gouv.fr
L'unité recrutement, mobilité et formation : sgc-rh-recrutement@seine-et-marne.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant juridique