Pref 77 - Chargé(e) de la coordination interministérielle
Référence : MINT_BA077ATC-94899
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Seine-et-Marne
- Localisation : Melun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
- Suit et anime, au quotidien, les relations avec les directions départementales interministérielles, les unités départementales, les directions régionales et tout autre service de l’État (sous-préfectures, …)
- Prépare les dossiers d’audience ou de visite du préfet ainsi que les dossiers des réunions stratégiques (CAR, Réunion des préfets, pré-CAR et comités des SG)
-Prépare et suit les dossiers administratifs, en collectant, analysant et sélectionnant leurs éléments constitutifs et en rédigeant les documents de synthèse
- Toutes missions confiées par le chef de bureau et notamment la gestion des parapheurs transmis par les directions départementales (DDT, DDETS, DDPP, DDFIP, ARS, UD DRIEAT) pour signature du préfet : Contrôle les projets de courriers et tout acte soumis à la signature du préfet et du secrétaire général (décisions, arrêtés, courriers, …)
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
Au sein de la Direction de la Coordination des Services de l’État, le Bureau de la Coordination assure la traditionnelle fonction transversale de coordination interministérielle (animation de la collégialité départementale, préparation des CAR/pré-CAR, rapports d’activité des services de l’État, …) et aussi le suivi des politiques publiques liées à l’économie/emploi, l’aménagement commercial et à l’aménagement du territoire en lien avec les échelons national et régional, les sous-préfets d’arrondissement, les directions départementales interministérielles, les unités territoriales des directions régionales et l’ensemble des partenaires concernés.
• Composition et effectifs du service
Le bureau de la coordination est composé de 10 agents, répartis comme suit :
- 1 chef de bureau A
- 2 adjoints au chef de bureau/ chargé de mission A
- 1 chargé de mission A
- 5 agents B
- 1 agent C
• Liaisons hiérarchiques
Le chef du bureau de la coordination
Le directeur de la coordination des services de l’État
• Liaisons fonctionnelles
La préfecture de région d’Île-de-France, le conseil départemental, les collectivités territoriales et les porteurs de projets privés. Les services de l’État dans le département.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau expert
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Par les connaissances des diverses politiques publiques menées par l’État et des rouages administratifs, ce poste constitue un véritable atout pour accéder à d’autres fonctions dans une perspective de diversification du parcours professionnel et de préparation aux concours.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Seine-et-Marne
Direction de la Coordination des Services de l’État
Bureau de la coordination
12 rue des Saints Pères
77000 MELUN
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Gestionnaire/instructeur administratif
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM03
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : Gestionnaire/instructeur administratif
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM006A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ouverture d’esprit et intérêt pour l’ensemble de l’activité du bureau afin de bénéficier des informations transversales et d’échanger sur les dossiers
Réactivité et rigueur indispensables
Esprit d’initiative et autonomie
Qui contacter ?
Le directeur : M. Alain ALCARAZ - Tel : 01 64 71 77 01 - alain.alcaraz@seine-et-marne.gouv.fr
Le chef du bureau la coordination : Jérémie ARTHUIS (jeremie.arthuis@seine-et-marne.gouv.fr)
L’unité mobilité, recrutement et formation : sgc-rh-recrutement@seine-et-marne.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 15/03/2025
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Assistante / Assistant de direction