PREF 79 - Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager

Référence : MINT_BA079ATC-88422

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Deux Sèvres
  • Localisation : Secrétariat Général Commun / Pôle Performance et relation à l'usager
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP du poste : 2
Emplois types :
RIME : FP2USA04
RMFP : ERUSA001
Vos activités principales
 
Assurer l’accueil physique des usagers pour les orienter vers les services en veillant au respect des consignes de sécurité. Cette mission peut être effectuée sur différents sites (DDETSPP, DDT et Préfecture).

Assurer la médiation numérique avec les usagers sur des démarches administratives dématérialisées, dans le cadre de l’offre de service proposée au point d’accueil numérique de la préfecture.
 
Effectuer des tâches administratives notamment en soutien aux missions de la performance (contrôle de gestion, contrôle interne financier...) assurées par le pôle.
 
Suppléer les agents du standard de la préfecture en assurant l’accueil téléphonique des usagers et le cas échéant les astreintes du standard.

Poste non télétravaillable

Activités du service
Le secrétariat général commun des Deux-Sèvres est créé au 1er janvier 2021. Il rassemble les missions des secrétariats généraux des DDI et de la DRHM de la préfecture.. Il est organisé autour de 4 pôles :
pôle « pôle numérique et proximité » ;
pôle « Ressources humaines » ;
pôle « Ressources matérielles » ;
pôle « performance et relation à l’usager ».
Le pôle « performance et relation à l’usager » regroupe au sein d’un même service les activités participant à l’amélioration des processus de travail, avec pour objectif cible d’améliorer en continu le service rendu aux usagers. Pour ces raisons, le pôle intervient sur :
le contrôle de gestion, outil support au pilotage des services ;
l’animation de la démarche de qualité de service aux usagers ;
l’animation de la démarche de contrôle interne financier ;
l’accompagnement du changement ;
les missions d’accueil physique et téléphonique au sein de la préfecture et des DDI.

Composition et effectifs du service
Le pôle « Performance et relation à l'usager » est composé de 11 agents
 
Liaisons hiérarchiques
L’agent est sous l’autorité hiérarchique directe de l’adjointe au responsable de pôle
 
Liaisons fonctionnelles
L’agent travaillera en liaison fonctionnelle avec :
les agents d'accueil et de standard situés sur les 3 sites,
L'unité immobilier logistique

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein des domaines fonctionnels concernés et d’acquérir une technicité spécifique. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
Qui contacter :
Hakim Fakhet hakim.fakhet@deux-sevres.gouv.fr
responsable du pôle performance et relation à l'usager du SGCD 79
Virginie Perez virginie.perez@deux-sevres.gouv.fr
adjointe au responsable du pôle performance et relation à l'usager

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau expert - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir gérer les conflits : niveau maîtrise - requis
Savoir maîtriser les outils informatiques : niveau maîtrise - requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations : niveau expert - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau expert - requis
Savoir accueillir : niveau expert - requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

hakim.fakhet@deux-sevres.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Respect des horaires contraints et coordination des congés avec les autres agents du pôle accueil et courrier
     
    Ponctuellement, vous pourrez être amené à effectuer un accueil en dehors des horaires d’ouverture de la préfecture aux usagers (soirée, week-end)

  • 2° de l'article 4 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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