PREF 82 - SGCD - Technicien support informatique– Dataviz (SIC)

Référence : MINT_BS082ATB-89909

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Tarn et Garonne
  • Localisation : Montauban
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Code RMFP : ERNUM032
Code REMI : SIC010A

Vos activités principales :
Vous êtes, sous l'autorité du chef du bureau informatique de proximité, en charge de réaliser les missions suivantes pour l'ensemble du périmètre d'intervention du pôle.
En ce qui concerne le support informatique, vous participerez aux activités suivantes qui concourent à garantir l’efficience du système d’information de l’État :
* au traitement des incidents, demandes, problèmes remontés par les utilisateurs dans les domaines suivants (informatique, téléphonie, visioconférence, événements) ;
* au déploiement de matériels et logiciels informatique et télécom (installation, brassage, tests, validation, qualification) ;
* au déploiement et au suivi des applications métier et ingénierie du système d'information, correspondant aux tâches laissées au niveau local sur les applications métiers nationales ;
* au soutien de proximité de la gestion de crise ;
* à la gestion du parc de téléphonie mobile ;
* à la gestion de parc ;
* à la mise en œuvre opérationnelle de la sécurité des systèmes d’information.
Le pôle numérique du SGCd82 se mobilise pour apporter à ses services bénéficiaires un accompagnement au numérique de qualité. Acteur clé de ce domaine, vous aurez pour mission de:
* participer à la mise en place et à l’exploitation de la datavisualisation, en ayant un rôle de data scientist : appui à la structuration des données, veille technologique, génération des représentations graphiques des données et résultats ;
* développer et maintenir des applications web.


Votre environnement professionnel :
 
Activités du service

Le pôle numérique du SGCd est chargé de mettre en œuvre les orientations définies par la Direction de la transformation numérique du Ministère de l’intérieur et des outre-mer et d'assurer l'opérationnalité des systèmes d’information via un soutien aux services bénéficiaires. Le périmètre fonctionnel couvre :
• le support informatique aux 400 utilisateurs,
• le déploiement, l’administration et la maintenance des postes de travail, des serveurs, des équipements réseau, de la téléphonie et de la visioconférence,
• l’accompagnement des services au numérique (gestion de projets, conseil, sensibilisation)
Les implantations des services bénéficiaires se répartissent sur 8 sites dans le Tarn-et-Garonne :
• 4 sites préfectoraux : la préfecture, 2 résidences du corps préfectoral à Montauban, et la sous-préfecture de Castelsarrasin ;
• le site de la Direction départementale des territoires (DDT) à Montauban
• 2 sites de la Direction départementale de l’emploi du travail de la solidarité et de la protection des populations (DDETSPP) : le siège départemental à Montauban et l’abattoir de Caussade.
Le pôle numérique intervient également pour d'autres services, qui ont passé avec lui des conventions spécifiques.

Profil recherché

Connaissances techniques
- Datavisualisation niveau maîtrise requis
- Développer en powershell niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
- Assurer le support informatique (AD, Windows, GLPI, MDT, Cryhod) niveau maîtrise requis

Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
- Savoir partager les connaissances / rendre compte niveau maîtrise requis

Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

raphael.petit@tarn-et-garonne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter
    - Raphaël Petit, adjoint au chef du pôle numérique , chef du bureau informatique de proximité: raphael.petit@tarn-et-garonne.gouv.fr
    - Jérôme Bellurot, directeur-adjoint du SGCd et chef du pôle numérique : jerome.bellurot@tarn-et-garonne.gouv.fr

    des pièces requises pour déposer une candidature :
    - curriculum vitae
    - lettre de motivation
    - pour les fonctionnaires titulaires, joindre les trois derniers entretiens professionnels
    - formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  •  - Grande disponibilité et réactivité en fonction des situations
    - Possibilité d’horaires décalés
    - Mobilité dans toutes les structures gérées par le .service interministériel départemental des systèmes d’information et de communication
    Vous disposez d'un poste de travail bureautique nomade.
    Vous participez à une astreinte hebdomadaire suivant un planning trimestriel, générant une compensation au titre de Arrêté du 3 novembre 2015 fixant les taux des indemnités et les modalités de compensation des astreintes et des interventions des personnels affectés au ministère de l'intérieur.
    Vous êtes astreint à une totale discrétion.

    Composition et effectifs du service

    Le pôle numérique est composé de 11 agents dont un chef de pôle (catégorie A), une assistante commandes (catégorie C), une chargée de projets d’accompagnement numérique et 8 techniciens SIC (catégorie B). Il est organisé en 2 bureaux :
    - le Bureau Informatique de Proximité;
    - le Bureau Administration Systèmes ;
    Liaisons hiérarchiques
    Le chef du pôle numérique (n+2)
    Le chef du bureau informatique de proximité (n+1)

    Liaisons fonctionnelles
    - Techniciens SIC du pôle
    - Agents des services de l’ATE (préfecture, SGCd, DDT, DDETSPP)
    - Appui technique de la direction des systèmes d’information et de communication zonale
    - Appui technique de la direction de la transformation du numérique
    - Laboratoire d’innovation de la préfecture de région (Lab’O)
    - Services participants au COD
    - Les prestataire

  • 2° de l’article L332-2 de code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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