PREF 86 - Gestionnaire de la dépense

Référence : MINT_BA086ATC-88594

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Vienne
  • Localisation : POITIERS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
- Sur les actes de dépense et recettes : contrôle et saisie des demandes d’achat des services prescripteurs, saisie des recettes non fiscales ;
- Sur le volet déplacement : validation budgétaire des ordres de mission , contrôle des états de frais de déplacement ; contrôle des relevés d’opérations bancaires relatifs aux réservations Amplitude avant visa du responsable du bureau ou son adjoint et envoi au SFACT ;
- Saisies et contrôles des dépenses réalisées par carte achat, formalisation des éléments de transmission au service facturier avant visa du responsable du bureau ou son adjoint et envoi au SFACT.
Vos activités secondaires :
- Opérations comptables simples : création de tiers, régularisation d’engagements juridiques…
- Saisies de demandes d’achat initiales pour les services non compétents en la matière.

Votre environnement professionnel :
Le secrétariat général commun de la Vienne (SGC) assure pour l’ensemble des directions de préfecture et des directions départementales interministérielles, les fonctions support inhérentes à la gestion des ressources humaines, à la gouvernance budgétaire et la performance, à l’immobilier et aux moyens généraux, aux fonctions d’accueil, ainsi qu’aux systèmes d’information et de communication.
Au sein du SGC, le pôle Gouvernance budgétaire regroupe en un lieu unique l’ensemble de la chaîne budgétaire des budgets opérationnels de programme gérés par les services de préfecture et de directions départementales interministérielles. Le pôle est composé du bureau pilotage budgétaire dont les missions sont déclinées ci-dessous.

Activités du bureau
Le bureau pilotage budgétaire a pour missions de piloter l’utilisation des ressources en crédits financiers en matière de fonctionnement en lien avec les cibles de performance fixées par le RBOP :
- Il doit élaborer un budget en calibrant les ressources en crédits au regard des objectifs fixés par le RBOP ;
- Il prépare les négociations et les rendez-vous budgétaires ;
- Il optimise l’allocation des ressources en répartissant les crédits et la redistribution en cours d’exécution ;
- Il suit la programmation et l’exécution budgétaire en pilotant les crédits et le rythme des dépenses associées ;
- Il rend compte des résultats de l’exécution budgétaire ;
- Il travaille en interaction avec les autres acteurs de la fonction financière.

Composition et effectifs du service
- 1 responsable de bureau : responsable budgétaire (A) et adjoint au responsable de pôle ;
- 1 gestionnaire budgétaire (B), adjointe au responsable de bureau ;
- 2 gestionnaires budgétaires (B) ;
- 2 gestionnaires de la dépense (C).

Liaisons hiérarchiques
- l’adjointe du responsable de bureau ;
- le responsable de bureau.

Liaisons fonctionnelles
- le responsable de pôle.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Connaissance de l’environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Règles et processus comptables / niveau pratique - à acquérir
Système d’information Chorus formulaire et Chorus DT / niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire
Savoir mettre en œuvre une règle comptable, une procédure / niveau pratique - à acquérir
Savoir rendre compte / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe/ niveau pratique - à acquérir

Savoir-être
Etre rigoureux / niveau pratique - à acquérir
avoir l’esprit d’équipe / niveau pratique - requis
Etre réactif / niveau pratique - à acquérir
Savoir alerter son hiérarchique en cas de difficulté / niveau pratique - requis

Vos perspectives :
Ce poste vous permettra, par son périmètre d’action, d’acquérir une connaissance élargie des structures du périmètre OTE, voire des politiques ministérielles, qui doit faciliter votre mobilité vers des postes au sein de structures diverses (DDI, préfecture).
 
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

nathalie.martin@vienne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de la Vienne
    7 place Aristide Briand
    86021 POITIERS


    Emploi fonctionnel (MI) :

    Code fiche de l’emploi type 1 (MI) : GBF009A
    Code fiche de l’emploi-type 2 (MI) :


    Emploi fonctionnel (RIME) :

    Code fiche de l’emploi type 1 (RIME) : FP2GB06
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RIME) :


    Emploi fonctionnel (RMFP) :

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :


     

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    L’éligibilité de certains postes du SGc à l’attribution de points de nouvelle bonification indiciaire (NBI) ne peut être établie à ce jour. Elle sera définie ultérieurement, selon instructions du ministère de l’Intérieur sur le sujet.
    Qui contacter ?
    Nathalie MARTIN: responsable du bureau pilotage budgétaire (nathalie.martin@vienne.gouv.fr / 05 49 54 77 62)
    Magali MASSE : directrice adjointe du SGC ( magali.masse@vienne.gouv.fr / 05 49 55 77 21)
    Valérie COUPEAU : directrice du SGC (valerie.coupeau@vienne.gouv.fr/ 05 49 47 24 90)

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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