PREF 86 : Responsable du pôle Coordination des politiques inter-ministérielles

Référence : MINT_BA086ATB-100578

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Vienne
  • Localisation : CHATELLERAULT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Sous l’autorité du secrétaire général de la sous-préfecture, vous:
contribuez au suivi et à la mise à jour de l’information générale relevant de votre périmètre sur les différents sujets, interlocuteurs et partenaires de la sous-préfecture (entreprises, collectivités locales...) ;
participez à la préparation des dossiers hebdomadaires de la sous-préfète et du préfet, et y contribuez par la rédaction de notes, synthèses, éléments de langage ; contribuez avec le secrétaire général et son adjoint à la mission de suivi, d’appui, de promotion, et de représentation du sous-préfet en matière de politiques publiques interministérielles (économie, emploi, éducation, santé, social…), notamment par la rédaction de compte-rendus  ;
contribuez en lien avec la DDEETS à une mission de veille sur les dispositifs économiques en faveur de l’emploi et du rebond économique, et en appui du Sous-préfet au suivi de la conjoncture économique ;
assurez le suivi des grands projets structurants d’aménagement du territoire au titre de la politique de la ville ; organisez en lien avec le délégué du préfet le suivi de la politique de la ville sur l’arrondissement, et contribuez au suivi des politiques de centre-bourgs ; organisez le suivi de l’accessibilité aux services publics, y compris d’accès aux soins et les contrats locaux de santé (C.L.S.) ; assurez le suivi individuel, l’information générale sur les principales entreprises de l’arrondissement, y compris l’activité syndicale, et assurez un suivi avec les différents services de l’État et partenaires des entreprises en difficulté ;
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Administrations de mission et d’ingénierie territoriale, la sous-préfecture impulse, suit et accompagne les dossiers sensibles ou complexes des collectivités locales et du secteur économique et social, et porte la territorialisation des politiques publiques au dernier kilomètre. Réglementation générale et libertés publiques,
Relations avec les collectivités territoriales, dont organisation des élections, contrôle de légalité et gestion de dotations de l’État,
Aménagement du territoire et développement économique,
Sécurités publique et civile,
Prévention des expulsions locatives,
Fourrières automobiles (compétence départementale)
Greffe des associations,
Gardes particulier (compétence départementale)
Détenteurs d'objets mobiliers (compétence départementale)
Environnement et nuisances,
Économie (France relance / France 2030) Emploi
Composition et effectifs du service :
La sous-préfète et 12 agents dont : 3 agents de cat. A, 3 agents de cat. B (3 chefs de pôle) 3 agents de cat. C 1 agent technique (chauffeur- logisticien) 1 apprenti 1 jeune en service civique.
Liaisons hiérarchiques :
 Sous-préfet/SG de la sous-préfecture et adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Collectivités locales, services de l’État – entreprises – consulaires - autres organismes et associations

Profil recherché

Vos compétences principales mises en oeuvre :

Connaissances techniques :
 Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau maîtrise - requis
 Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - requis
 Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
 Avoir des compétences budgétaires et comptables
non requis
Savoir-faire :
 Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
 Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
 Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
 Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - requis

Savoir-être :
 Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
 Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau maîtrise - requis
 Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :
 Chef de bureau de préfecture


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

carole.audouin@vienne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Sous-préfecture de Châtellerault
    2 Rue de Choisnin
    86100 CHATELLERAULT



    Emploi fonctionnel (MI) :

    Code fiche de l'emploi type 1 (MI) : EPP009A
    Code fiche de l'emploi type 2 (MI) :

    Emploi fonctionnel (RMFP) :

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR008
    Code fiche de l’emploi type 2 (RMFP) :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Au regard de l’importance des compte-rendus que vous rédigez pour le suivi de enjeux et du positionnement des interlocuteurs de la sous-préfecture, des capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction avérés sont requis.
    Discrétion, loyauté, disponibilité,
    Capacité d’adaptation, autonomie et aptitude à rendre-compte

    Déplacements dans l’arrondissement et Poitiers principalement.
    N.B.I : 20 points au titre de la politique de la Ville.
     
    Les missions sont assurées dans le respect des engagements de service du référentiel Qualité


    Qui contacter ?

    La Sous-Préfète de Châtellerault via son assistante Mme GRAUSS 05 49 47 24 72
    La secrétaire générale Carole AUDOUIN 05 49 47 24 71 / 06 27 54 01 24




    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels externes

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Responsable de coordination administrative

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