PREF 87 - Agent polyvalent en appui logistique
Référence : MINT_BS087ATC-98968
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Haute Vienne
- Localisation : Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
1) Courrier
- Réaliser les navettes courriers entrants et sortants pour le site du PASTEL (2 fois par jour).
- Possible évolution des missions avec l’ajout d’une navette supplémentaire vers le site de Saint- Alexis.
- Réception des colis préfectures pour le périmètre ATE.
Suppléance du gestionnaire courrier de l’îlot préfecture :
- Réceptionner – trier – enregistrer – numériser – orienter et affranchir le courrier pour les services de la préfecture, de la DDETSPP, de la DREETS, de la DDT et de toutes les entités situées sur le site du Pastel.
- Toutes autres missions incombant au gestionnaire courrier.
2) Archives
- Assister l’archiviste dans ses missions du quotidien.
- Suivi des bordereaux de versement.
- Classement et manutention des boîtes d’archivage.
- Intervention possible sur tous les sites du périmètre ATE.
3 ) Autres
Renfort auprès de l’atelier technique :
- Manipulation de colis, marchandises.
- Participation aux opérations de stockage des produits, matériaux ou objets.
- Installation des mobiliers et éléments techniques nécessaires à l’organisation de protocoles, cérémonies, réunions.
- Divers travaux d’entretien de premier niveau sur les bâtiments (peinture, nettoyage, rangement, suivi des stocks) en lien avec les agents de l’atelier technique.
Renfort auprès du pôle achats :
- Suivi des commandes de fournitures, achat divers pour les résidences et les locaux de service.
- Renfort selon les besoins sur toutes les missions du pôle achat.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat général commun aux DDI et à la préfecture a pour mission d’assurer les fonctions support pour les 3 entités.
Il est composé de 3 services et une mission :
- service interministériel départemental des systèmes d’information et de communication
- service des ressources humaines
-service des budgets du patrimoine et de la logistique qui se compose d’un pôle budget / comptabilité / marchés, et d’un pôle immobilier et logistique
- mission parcours et accompagnement
Composition et effectifs du service
Le SGC se compose de 60 agents répartis comme suit :
- une équipe de direction = un SGCD, deux SGCD Adjoints
- SIDSIC = 18 agents
- SRH + mission parcours et accompagnement = 15 agents
- SBC = 5 agents
- SAIL = 19 agents
Liaisons hiérarchiques
Le (la) responsable du PSI de l’îlot préfecture – la responsable du pôle immobilier et logistique
Liaisons fonctionnelles
Les services et agents du Pastel, les services et agents de la préfecture, les autres agents du SGCD, les prestataires extérieurs
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
- Connaître la réglementation et les techniques du domaine d’activité : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe : niveau expert requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis
- Savoir s'adapter : niveau expert requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Evolution vers des fonctions à plus fortes responsabilités
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de la Haute-Vienne
1 rue de la Préfecture – 87000 LIMOGES
Secrétariat Général Commun Départemental
Service Achats, Immobilier et Logistique
Emploi fonctionnel (RMFP) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPLOG031 - Manutentionnaire
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPLOG003 - Gestionnaire courrier
Emploi fonctionnel (REMI) :
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : LOG010A - Manutentionnaire
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) : ADM003A - Gestionnaire Courrier
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, rigueur, autonomie
Les missions sont assurées dans le respect des engagements pris dans le cadre de la démarche QUALI-ATE.
Qui contacter ?
- Madame Chantal SOUBRIER, Directrice du Secrétariat Général Commun Départemental :
05.55.44.16.14 – chantal.soubrier@haute-vienne.gouv.fr
- Madame Emeline-Marie GUAGLIATA, Cheffe du service Achat, Immobilier et logistique :
05.55.44.19.70 - emeline-marie.guagliata@haute-vienne.gouv.fr
Pour les formalités administratives : sgc-recrutements@haute-vienne.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf
Personnels externes
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf -
Titre III du Livre III du Code Général de la Fonction Publique (anciennement loi n° 84-16 du 11 janvier 1984) :
- 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Gestionnaire logistique