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PREF 87 Technicien chargé du support utilisateur, déploiement d'équipements et l'administration systèmes

Référence : MINT_BS087ATB-92526

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Haute Vienne
  • Localisation : Limoges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Vous assurez l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques (matériels/logiciels) liés au poste de travail, dans le cadre de projets de déploiement.
À la demande des utilisateurs, vous assurez la maintenance (à distance ou sur site) des équipements, et traitez les incidents dans le cadre des normes, procédures de maintenance, de sécurité fournies par l'administrateur de systèmes/réseaux & télécoms ou fiches réflexes du service.
 INSTALLATION, TESTS ET RECETTES :
• Effectue l'installation initiale des équipements informatiques et/ou téléphoniques (applications, matériel micro, matériels de téléphonie et péritéléphonie)
• Installe les mises à jour
• Télé-distribue les applications de son périmètre suivant un plan de déploiement
• Effectue les tests et recettes utilisateurs des équipements informatiques et/ou téléphoniques
• Participe à la mise en place de salle pour les événements organisés à la préfecture (visio, réunion ou présentation)
EXPLOITATION :
• Traite les incidents à distance sur micros/réseaux/messagerie
• Gére l’exploitation sur incident
• Diagnostique, traite les incidents, et interagit avec le technicien support utilisateurs le cas échéant
• Gére le parc informatique connecté au réseau
MAINTENANCE, ADMINISTRATION ET SECURITE :
• Suit l’évolution de l’équipement
• Administre la messagerie, OBM et Mélanie sur la partie cliente du poste de travail et serveur (connexion, exploitation, gestion)
• Met en œuvre les données de télédistribution (cibles, profils, dépendances…) et télémaintenance
• Contrôle la conformité des équipements avec les référentiels
SUPPORT :
• Aide à la prise en main des équipements et logiciels installés
Chargé d’un portefeuille d’applications métier (suivi des utilisateurs, fonctionnement de base, procédure d’installation, suivi des mises à jour et déploiement).
En tant que technicien SIC, vous devez impérativement connaître la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information de l’État et proposer des solutions qui respectent les règles de sécurité.
Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Sur le périmètre Préfecture/DDI/Sous-Préfectures/abattoirs situés sur le département : Assistance aux utilisateurs/Gestion de projets informatiques ou télécoms/Gestion du budget informatique (programmation)/Suivi des marchés (Télécoms fixe ou Mobile/marchés ODICE/SOLIMP/visioconférence...)/Gestion de grands évènements/Sécurité des Systèmes d’information et vidéoprotection (technique)
Composition et effectifs du service
17 agents (1A, deux contractuels, 8B, 6C)
Composantes : standard = 7personnes, service technique SIC = 10 agents, 2 adjoints, le chef de service
Liaisons hiérarchiques : Responsable du pôle support
Liaisons fonctionnelles
Chef SIDSIC et 2 adjoints, SGAMI-DSIC SO, Centres de support de différents Ministères, Autorités et Directeurs, SGCD et Adjoints

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise
requis
Connaissance des techniques d'industrialisation du poste de travail : niveau maîtrise requis
Installation des outils de messagerie et du paramétrage : niveau maîtrise
requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique à acquérir

Vos perspectives :
Les métiers du domaine du numérique sont très nombreux et fort demandés au sein des services de l’État. L’agent peut se spécialiser dans des domaines plus spécifiques (administration de serveur, sécurité, développeur…) ; des postes avec ou sans encadrement sont possibles à différents niveaux de responsabilité.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-recrutements@haute-vienne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de la Haute-Vienne
    1 rue de la Préfecture
    87031 LIMOGES Cedex

    Secrétariat Général Commun Départemental
    Service des Systèmes d’Information et de Communication

    Le secrétariat général commun aux DDI et à la préfecture a pour mission d’assurer les fonctions support pour les 3 entités.
    Il est composé de 4 services et une mission :
    - service interministériel départemental des systèmes d’information et de communication
    - service des ressources humaines
    - service budgets/comptabilité,
    - service achats, immobilier et logistique
    - mission parcours et accompagnement.

    Emploi fonctionnel (RMFP) :
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPNUM026 - Technicien support utilisateurs
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPNUM019 - Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance



    Emploi fonctionnel (REMI) :
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPESIC10 - Technicien de proximité






     

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Habilitation Confidentiel Défense
    - Rigueur, disponibilité, discrétion, grande capacité d’adaptation
    - Permis B requis
    - Changement important de l’environnement de travail avec notamment la fusion des crédits de fonctionnement au 1er janvier 2020
    - Le SGC est un nouveau service. Les modalités d’exercice seront évaluées régulièrement et adaptées pour fluidifier et optimiser le fonctionnement et le service rendu. Les fiches de poste pourront être adaptées en fonction de l’évolution des missions.
    - Peut être amené à faire des astreintes
    Les missions sont assurées dans le respect des engagements pris dans le cadre de la démarche Quali-ATE.

    Qui contacter ?
    - Mme Chantal SOUBRIER, Directrice du Secrétariat Général Commun Départemental :
    05.55.44.16.14 - chantal.soubrier@haute-vienne.gouv.fr

    - M. Olivier SILOU, Chef du SIDSIC : 05.55.44.16.70 - olivier.silou@haute-vienne.gouv.fr

    Pour les formalités administratives : sgc-recrutements@haute-vienne.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n° 84-16 du 11 janvier 1984) :
    -2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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