PREF 91 - CAT B - Agent en charge du secrétariat CODAF et des installations illicites
Référence : MINT_BA091ATB-102710
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Essonne
- Localisation : Préfecture de l'Essonne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- assurer le secrétariat du Comité opérationnel départemental anti-fraude (CODAF) de l’Essonne
- suivre les installations et les opérations de démantèlement de campements illicites
- suivre les procédures accélérées d’évacuation des squats
- coordonner des acteurs de la politique de résorption des bidonvilles et des campements illicites
- suivre, en lien avec la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités, des projets d’insertion menés dans le cadre de la politique de résorption des bidonvilles et campements illicites;
- suivre les activités des sociétés de sécurité privées et entreprises à missions de sécurité renforcées
Vos perspectives : Les compétences acquises sur ce poste sont des atouts pour occuper des fonctions supérieures.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Le poste fait partie du vivier COD mobilisable en cas de crise et lors des exercices.
- Permis de conduire
- Télétravail possible une fois par semaine
- Astreintes cabinet du Préfet sur la base du volontariat
- Confidentialité
Qui contacter ?
Chef de bureau : M. Guillaume ADREANI pref-bsiop@essonne.gouv.fr
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à aquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié - à aquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir manager / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pd
De nombreux dispositifs vous sont proposés pour vous assurer d’une qualité de vie au travail et vous permettre de bien articuler vie professionnelle et personnelle :
- restauration collective sur place de qualité (circuit court, repas bios réguliers)
- forfait mobilité durable si vous venez travailler en vélo ou co-voiturage
- mise à disposition de vélos électriques et participation à de nombreuses actions liées à la FREESEE (feuille de route pour l’exemplarité écologique des services de l’Etat en Essonne)
- lieu de travail accessible à pied (10 mn) depuis la gare
- accompagnement possible pour la recherche de places en crèche ou d’un logement.
Participation à la démarche qualité et au référentiel Quali-ATE et SP+ -
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau de l'ordre public et de la coordination des sécurités gère l’ensemble des sujets liés à la sécurité et l’ordre public dans le département, les polices administratives telles que les armes, les polices municipales, la vidéoprotection et les débits de boissons.
Composition et effectifs du service
Il est composé d’un chef de bureau A, d’un adjoint A et de trois sections :
- section politiques de sécurité (1A en charge des gens du voyage, 1B en charge du CODAF et des installations illicites)
- section armes (1B référent, 4C gestionnaires dont un dédié aux contentieux, 1C en charge des polices municipales)
- section ordre public et vidéoprotection (1B, 2C)
Liaisons hiérarchiques
Adjoint du Chef du BOPCS, Chef du BOPCS, Directeur adjoint de cabinet
Liaisons fonctionnelles
Contacts réguliers avec les services de police, de gendarmerie et les partenaires du CODAF -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de prévention des risques