PREF 91 - CAT B - Agent en charge du secrétariat CODAF et des installations illicites

Référence : MINT_BA091ATB-102710

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Essonne
  • Localisation : Préfecture de l'Essonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

- assurer le secrétariat du Comité opérationnel départemental anti-fraude (CODAF) de l’Essonne
- suivre les installations et les opérations de démantèlement de campements illicites
- suivre les procédures accélérées d’évacuation des squats
- coordonner des acteurs de la politique de résorption des bidonvilles et des campements illicites
- suivre, en lien avec la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités, des projets d’insertion menés dans le cadre de la politique de résorption des bidonvilles et campements illicites;
- suivre les activités des sociétés de sécurité privées et entreprises à missions de sécurité renforcées
Vos perspectives : Les compétences acquises sur ce poste sont des atouts pour occuper des fonctions supérieures.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Le poste fait partie du vivier COD mobilisable en cas de crise et lors des exercices.
- Permis de conduire
- Télétravail possible une fois par semaine
- Astreintes cabinet du Préfet sur la base du volontariat
- Confidentialité

Qui contacter ?
Chef de bureau : M. Guillaume ADREANI pref-bsiop@essonne.gouv.fr

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à aquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié - à aquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir manager / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite@essonne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pd

    De nombreux dispositifs vous sont proposés pour vous assurer d’une qualité de vie au travail et vous permettre de bien articuler vie professionnelle et personnelle :
    - restauration collective sur place de qualité (circuit court, repas bios réguliers)
    - forfait mobilité durable si vous venez travailler en vélo ou co-voiturage
    - mise à disposition de vélos électriques et participation à de nombreuses actions liées à la FREESEE (feuille de route pour l’exemplarité écologique des services de l’Etat en Essonne)
    - lieu de travail accessible à pied (10 mn) depuis la gare
    - accompagnement possible pour la recherche de places en crèche ou d’un logement.

    Participation à la démarche qualité et au référentiel Quali-ATE et SP+

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de prévention des risques

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
    • En ligne depuis le 10 juin 2025
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    • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
    • En ligne depuis le 10 juin 2025
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  • DIPN91/SLPJ MASSY-PALAISEAU - Assistant d'enquête

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    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
    • En ligne depuis le 10 juin 2025
    Ministère de l’Intérieur