PREF 91 - CAT B - Adjoint(e) au chef de bureau, Chargé(e) de la cellule performance

Référence : MINT_BA091ATB-83006

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Essonne
  • Localisation : Préfecture d'Evry-Courcouronnes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de la mission qualité et performance, l’adjoint au chef de mission qualité performance, met en œuvre les activités du service en matière de :
Démarche qualité :
- Participation de la mise en place de Services Publics +
- Participation de la mise en œuvre et du suivi du référentiel Quali-ATE
- Par le suivi statistique, mise à jour de la base documentaire, actualisation du co-marquage, mise en œuvre des plans d’actions et participation à l’organisation des instances (Comité de pilotage, comité local des usagers…) ;

Contrôle de gestion et de performance :
- Suivi des indicateurs et des statistiques et élaboration de bilan, paramétrage de Data-ATE, appui aux services de la Préfecture ;

Contrôle interne financier : contrôle, compilation et analyse des données ;

Vos perspectives : Évolution envisageable sur tout poste de catégorie équivalente facilitée par une vision transversale des services que favorise cette mission.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Possibilité de réaliser une partie des missions en télétravail 1 journée par semaine
Discrétion professionnelle
Le poste est soumis au règlement intérieur de la préfecture
Participation à la démarche et au référentiel Qual-e-Pref et SP+

Qui contacter ?
Chef de la mission qualité performance :
Tom GOUJAT au 01 69 91 97 36
Cheffe du service de la relation à l’usager
Sophie DA SILVA au 01 69 91 97 38
Directeur du secrétariat général commun départemental :
Hugues LACOURT au 01 69 91 94 40

Profil recherché

Vos compétences principales

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise - requis

Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir analyser / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
savoir communiquer / niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-mobilite@essonne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Dans le cadre d'une expérimentation, la préfecture de l'Essonne propose une plateforme d'impatriation (offre de services d'accompagnement à l'installation : logement, scolarisation, insertion du conjoint) pour les collaborateurs du périmètre de l'administration territoriale de l’État arrivant dans le département : pref-impatriation@essonne.gouv.fr ou https://www.essonne-developpement.com/wp-content/uploads/2022/01/extrait-installer-en-Essonne.pdf


  • Votre environnement professionnel :
    Activités du service : Le secrétariat général commun exerce des fonctions support pour le compte de la Préfecture et des Directions départementales interministérielles en matière d’achats, de ressources humaines, de logistique, d’immobilier et de ressources informatiques. Au sein de celui-ci, le service de la relation à l’usager comprend le bureau de l’accueil et la mission qualité performance qui assure le déploiement et le suivi des démarches qualité (Quali-ATE et Services Publics+), de performance (contrôle de gestion et contrôle interne financier).
    Composition et effectifs du service : Catégorie A : 3 - Catégorie B : 2 – Catégorie C : 12, la mission qualité et performance comprend un chef de mission (cat A) et un chargé d’appui (cat B)

    Liaisons hiérarchiques : chef(fe) de la mission qualité performance (N+1), chef(fe) du service de la relation à l’usager, directeur du SGCD et de la directrice adjointe. 

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Responsable d'audit interne

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