PREF 91 - CAT B - Chargé(e) de coordination administrative

Référence : MINT_BA091ATB-89023

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Essonne
  • Localisation : Evry-Courcouronnes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
 
- Élaborer les dossiers du corps préfectoral en vue des réunions collégiales (CAR, Pré-CAR, visioconférences des préfets franciliens) et des réunions avec le Conseil Départemental et les élus du département

- Assurer le secrétariat de la Commission Départementale de l’Aménagement Commercial (planification des séances, veille du respect des échéanciers, rédaction des arrêtés préfectoraux de composition des CDAC, des décisions et notifications des compte-rendus et des décisions)

- Orienter les contentieux via l’application Telerecours, les saisines de la CADA et assurer les publications au Recueil des Actes Administratifs
 
- Assurer le suivi de l’actualité des politiques publiques en lien avec la Préfecture de Région et les services déconcentrés de l’État
 
- Coordonner les réunions et les évènements nationaux au niveau départemental en lien avec nos partenaires

Vos perspectives :
 
Le poste permet d’élargir toutes ses connaissances administratives utiles pour tout type de poste par la suite, son aspect juridique permet également d’appréhender les procédures de contentieux administratif.
 
Durée attendue sur le poste :

2 ans

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Possibilité de prendre en charge des tâches supplémentaires de façon très ponctuelle

Qui contacter ?
 
Vincent LOUBET , Directeur de la Coordination de s Politiques Publiques et de l’Appui Territorial (01 69 91 94 02)
 
Olivier COLLOMB, Chef de bureau de la Coordination Administrative (01 69 91 94 15)

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau initié - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis

Savoir-être
savoir s'adapter / niveau pratique - requis
savoir communiquer / niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite@essonne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf


    Dans le cadre d'une expérimentation, la préfecture de l'Essonne propose une plateforme d'impatriation (offre de services d'accompagnement à l'installation : logement, scolarisation, insertion du conjoint) pour les collaborateurs du périmètre de l'administration territoriale de l’État arrivant dans le département : pref-impatriation@essonne.gouv.fr ou https://www.essonne-developpement.com/wp-content/uploads/2022/01/extrait-installer-en-Essonne.pdf

    EPP009A : Charge de la coordination et du pilotage
    JUR006A : Charge de la police administrative et de la réglementation juridique

  • Votre environnement professionnel :

    Activités du service
    Service positionné dans la Direction de la Coordination des Politiques Publiques et de l’Appui Territorial.
    Il prend en charge les actions de coordination administrative entre les services de l’État au niveau départemental : délégations de signature, application Telerecours, Recueil des Actes Administratifs, Secrétariat de la Commission Départementale de l’Aménagement Commercial, suivi des commissions administratives relevant du Préfet de département, réunions collégiales du corps préfectoral (Pré-CAR, CAR, CSG), réunions avec le CD et les élus du département, préparation et élaboration du Rapport d’Activité des Services de l’État, organisation des Collèges des Chefs de service.

    Composition et effectifs du service
    1 chef de bureau (A), 1 agent chargée de mission coordination interministérielle (A), 2 agents en charge de la coordination administrative (B), 2 agents en charge de la cellule fraude (1 A Référent Fraude Départemental et 1 B appui à la RFD)

    Liaisons hiérarchiques
    Responsable hiérarchique N+1 : Chef du bureau de la coordination administrative
    Responsable hiérarchique N+2 : Directrice de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial
     
    Liaisons fonctionnelles
    Préfecture de Région, services départementaux de l’État (directions de la Préfecture, sous-préfectures, DDI, ud et DT), collectivités territoriales, chambres consulaires)

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable de coordination administrative

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