PREF 94 - Agent polyvalent du bâtiment
Référence : MINT_BS094ATC-97475
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Val-de-Marne
- Localisation : Préfecture du Val-de-Marne 21/29 avenue du Général de Gaulle 94038 CRETEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
ACTIVITES :
- Effectuer des travaux d'entretien de premier niveau dans les différentes disciplines du bâtiment
- Détecter les dysfonctionnements dans les bâtiments
- Faire appel aux services compétents pour les interventions complexes
- Réaliser des interventions de dépannage TCE :
• en électricité : identifie des pannes et les diagnostique
• en plomberie et chauffage : entretien des installations sanitaires,
• en serrurerie : maintien en état de fonctionnement de la serrurerie des bâtiments
- Assurer les interventions d'urgence et programmées
- Entretenir son matériel et outillage
- Nettoyer le local et véhicule mis à sa disposition
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité, port obligatoire des EPI
Votre environnement professionnel
• Activités du service
Le bureau de la logistique et du patrimoine relève du Secrétariat général commun départemental, service support de la préfecture, des sous-préfectures et de la Direction départementale interministérielle de la protection des populations (DDPP).
Il est en charge :
- du patrimoine : il prépare, coordonne et suit les travaux du parc immobilier de la préfecture (préfecture, sous-préfecture, résidences du corps préfectoral et DDPP) et comprend à ce titre un atelier multi-corps d’état, qui intervient en parallèle du recours en principal aux prestataires des accord-cadre régionaux concernés. Il assure l’entretien des bâtiments, gère également les contrats de maintenance et est le référent des politiques immobilières interministérielles du département.
- de la logistique : il assume les prestations de commande des fournitures, titres, entretien des locaux, réceptions, ainsi que les réservations et aménagements de salles, la logistique évènementielle, les déménagements internes, la gestion matérielle des archives ainsi que le suivi des prestations de gardiennage/sécurisation du site et de ménage.
- du suivi budgétaire : il représente le centre de coût le plus important de la préfecture. A ce titre, il effectue les commandes de fonctionnement des services de la préfecture et des sous-préfectures. Il assure également le suivi des dépenses de fonctionnement et d’investissement relevant de son périmètre sur le BOP 354, EMIR, PNE et CAS 723.
• Composition et effectifs du service
16 agents : 1 chef de bureau (catégorie A), 1 adjointe au chef de bureau (catégorie A),
1 chef de la section travaux (catégorie B), 3 contrôleurs des travaux (catégorie B), 2 techniciens multi techniques (catégorie C),
2 agents en charge du suivi budgétaire et administratif (catégorie B), 1 assistant de coordination (catégorie C)
1 cheffe de la section logistique (catégorie B), 1 adjointe à la cheffe de la section logistique (catégorie C), 3 agents techniques (catégorie C)
• Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau de la logistique et du patrimoine
Adjointe au chef du bureau de la logistique et du patrimoine
Chef de la section travaux
.../...
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau initié - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir-être
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture du Val-de-Marne
21/29 avenue du Général de Gaulle
94038 CRETEil
Secrétariat général commun départemental – Bureau de la logistique et du patrimoine
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi
Agent de maintenance et d’entretien / LOG016A
.../...
• Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la préfecture et des sous-préfectures, DDPP, conseil départemental, administration centrale, prestataires et fournisseurs extérieurs -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Néant
Durée attendue sur le poste : 2 ans
Qui contacter ?
Chef du bureau :
Philippe MAGUEUR-MELLON
philippe.magueur-mellon@val-de-marne.gouv.fr
01 49 56 62 17
Adjointe au chef du bureau :
Anne NOURY
anne.noury@val-de-marne.gouv.fr
01 49 56 62 35
Chef de la section travaux :
Christophe POUILLOUX, christophe.pouilloux@val-de-marne.gouv.fr,
01 49 56 62 36
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments