PREF 94 - Assistant(e) du chef du CERT

Référence : MINT_BA094ATC-90503

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Val-de-Marne
  • Localisation : Préfecture du Val-de-Marne - CERT 21-29 avenue du Général de Gaulle 94000 CRETEIL 
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales

L’agent qui sera rattaché directement au chef de service sera polyvalent et sera chargé d’assurer auprès du chef de CERT et de son adjoint les missions suivantes :
- Assurer le secrétariat du CERT, l’enregistrement des courriers, le classement et l’archivage des dossiers, gérer les agendas
- Préparer les réunions
- Tenir les tableaux de bord du CERT et les tableaux de remontée au ministère ( appui au pilotage du CERT),

- Traiter des courriers simples en réponse aux usagers,
- traiter, en lien avec le chef de CERT et son adjoint, des dossiers spécifiques nécessitant des saisines de services,
- appui logistique à la cellule fraude
Les fonctions décrites ci-dessus correspondent aux principales fonctions prévues pour ce poste, elles peuvent faire l’objet d’adaptations en fonction des besoins du service notamment en vue de la participation à des missions transversales.

Votre environnement professionnel
• Activités du service
Le centre des ressources titres CNI/passeport et les missions de proximité sont rattachés au Secrétariat Général de la Préfecture du Val-de-Marne. Le CERT instruit les demandes de CNI et de passeports déposées par les usagers des département 94 et 91 (niveaux 1 et 2), les missions de proximité assurent la liaison avec les usagers.
Le service travaille en lien étroit avec les mairies équipées de stations biométriques.
Le service met en œuvre la lutte contre la fraude en relation avec les référents fraude départementaux.
• Composition et effectifs du service
30 à 40 agents instructeurs dont 5 chefs de section
• Liaisons hiérarchiques
Chef de CERT et adjoint chef de CERT

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise à acquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise requis
Savoir analyser - niveau initié - à acquérir
Savoir s'organiser - niveau pratique requis
Savoir rédiger - niveau pratique à acquérir

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise requis
Savoir accueillir - niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter - niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise à acquérir

Vos perspectives
La polyvalence des activités de ce poste permet d'envisager de se présenter au concours de secrétaire administratif et de candidater sur des postes de gestionnaires dans des domaines variés -réglementaire, budgétaire ou logistiques.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

marie-paule.sans@val-de-marne.gouv.fr ET sylvie.monnier@val-de-marne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture du Val-de-Marne CERT
    21-29 avenue du Général de Gaulle -
    94038 - CRETEIL CEDEX

    Code(s) fiche de l’emploi-type
    ADM005A

    Emploi(s) –type
    Assistant de direction
    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Affaires générales

  • Spécificité du poste / Contraintes / Sujétions
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter ?
    Mme Marie-Paule SANS Chef de CERT 01.49.56.60.87
    marie-paule.sans@val-de-marne.gouv.fr

    Mme Sylvie MONNIER adjointe au chef de CERT  01.49.56.61.47 sylvie.monnier@val-de-marne.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur

    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Assistant services à la population (h/f) - Villiers-sur-Marne

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 septembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant de direction (h/f) - Villejuif

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 septembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant de direction de l'alimentation et de l'entretien des écoles (h/f) - Villejuif

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 septembre 2024
    Fonction publique Territoriale