PREF 971 - Assistant-e de direction SGAR

Référence : MINT_BA971ATC-81122

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Guadeloupe
  • Localisation : SGAR – Allée des bougainvilliers - 97 100 Basse-Terre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Vous assisterez le Secrétaire Général pour les Affaires Régionale, pour l'organisation de son agenda, l'organisation de réunions, la tenue à jour de documents communs ...
A ce titre, vous devez faire preuve de réactivité, de disponibilité et avoir un bon relationnel. Vos missions vous conduiront sur des thématiques diverses et variées, en effet, vos missions revêtent la plupart du temps un caractère urgent. Par ailleurs vous serez amené à travailler sur des thématiques diverses et variées en lien direct avec toute l’équipe du SGAR.

Vos principales missions sont :
- Suivi de l’agenda du SGAR et préparation du planning journalier avec les dossiers liés aux rdv
- Traitement des mails de la boite fonctionnelle
- Préparation de dossiers pour M. le Préfet
- Organisation des réunions demandées par le SGAR et réservation des salles, assistance à la préparation de réunion pour les agents du SGAR
- Organisation des Comités d’Administration Régionale (CAR), des bilatérales avec les services déconcentrés de l’État et des CODIR du service
- Traitement de dossiers ponctuels et suivi
- Accueil physique et téléphonique
- Dispatching du courrier et des parapheurs mis en signature
- Coordination avec l’Adjoint au SGAR et les différents chargés de mission
- Traitement de dossiers ponctuels et suivi
- Gestion des congés de l’équipe
- Gestion des fournitures pour l’équipe
- Gestion des frais de déplacement du SGAR
- Organisation des déplacements du SGAR, Adjoint(e) au SGAR et Chargé(e)s de missions
- Mise à jour des bases de données de contacts
- Création et lancement de visio
- Lien avec les services techniques concernant les problématiques liées au bâtiment
- Organisation des évaluations annuelles
- Gestion du budget de la carte achat du SGAR- Lien avec les services techniques concernant les problématiques liées au bâtiment

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le SGAR anime et coordonne l’action des services déconcentrés de l’État en région. Structure interministérielle, il est force de propositions stratégiques auprès du Préfet de Région.
Composition et effectifs du service
Le SGAR est composé de 25 agents plurisdisciplinaires
 Liaisons hiérarchiques
SGAR
Liaisons fonctionnelles
En externe: les services déconcentrés de l’État et les collectivités territoriales, les structures liées au développement économique sur le territoire.
En interne : le SGAR, l’adjoint au SGAR, les chef(fes) de pôle, les chargé(es) de mission et agents du service ainsi que les différents agents des préfectures de Guadeloupe et de Saint-Martin.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau pratique requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau expert requis
Savoir rédiger niveau expert requis
Savoir s'organiser niveau expert requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau maîtrise requis

Savoir-être
savoir s'adapter niveau expert requis
avoir le sens des relations humaines niveau expert requis
savoir s'exprimer oralement niveau maîtrise requis
savoir communiquer niveau maîtrise requis

Vos perspectives :


Durée attendue sur le poste : 3 à 6 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgar@guadeloupe.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de la région Guadeloupe – Secrétariat général aux affaires régionales – Allée des bougainvilliers - 97 100 Basse-Terre

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR038

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Les missions au Secrétariat général aux affaires régionales exigent de la réactivité, de la polyvalence et de l’adaptation. Avoir le sens de l’organisation, des priorités, être dynamique, diplomate et force de proposition est néanmoins indispensable.


    Qui contacter ?
    M. Yves DAREAU – sgar@guadeloupe.gouv.fr
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
     
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
     
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 10/06/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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