PREF 972 - Chef(fe) du bureau de la logistique (ST)

Référence : MINT_BS972ATA-89664

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Martinique
  • Localisation : Secrétariat général commun de la Martinique
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité du Chef de service de l’immobilier et de la logistique du Secrétariat Général Commun (SGC), le chef de bureau assure l’encadrement du personnel et des activités du bureau de la logistique (dont certains agents sont localisés en proximité au sein des administrations territoriales de l’État du périmètre SGC).


Il assure principalement les missions suivantes :

- Gestion budgétaire et comptable / commande publique,
- Gestion des crédits de fonctionnement et d’investissement,
- Définition, analyse des besoins et contrôle de l’exécution en marchés publics,
- Pilotage des interventions de maintenance des équipements mobiles, appareillage et accessoires. Gestion du logiciel de GMAO.
- Référent sécurité (Gardiennage, Télésurveillance, Dispositifs de contrôle accès, Système sécurité Incendie SSI,...),
- Organisation des intervenants pour l’entretien des sites (nettoyage, espaces verts,...),
- Gestion des inventaires mobiliers et du logiciel de suivi,
- Supervision des opérations de manutention et de la prise en charge de la sûreté, de l’hygiène et la sécurité dans le cadre des obligations réglementaires,
-Prise en compte des enjeux du développement durable (éco-responsabilité),
- Coordination du courrier (log. MAARCH) et des vaguemestres.
- Gestion de l’accueil téléphonique et physique,
- Mise en œuvre d'une stratégie de gestion des moyens généraux (petites fournitures, EPI,…),
- Gestion des archives.

Missions actuelles pouvant faire l’objet d’une modification consécutivement au projet de réorganisation du service en cours :
- Gestion du parc automobile :
- Gestion des demandes de petites interventions de maintenance bâtimentaire en régie, suivi des intervenants.


Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le SGC est un service déconcentré de l’État relevant du ministère de l’intérieur, à vocation interministérielle sous l’autorité du préfet. Il est chargé d’apporter un appui au pilotage et d’assurer la gestion des fonctions « supports » et des moyens mutualisés pour la préfecture et les directions (RéATE) déconcentrées de l'État en Martinique (DM, DEETS, DEAL, DAAF, DAC).
Le SGC de Martinique est composé d’une direction et 7 entités dont 4 services (environ 150 agents).

Composition et effectifs du service
Le service de l’immobilier et de la logistique est composé de 37 agents (4A, 12B, 21C) répartis en trois bureaux (le bureau de l’immobilier, le bureau de la logistique et le bureau de la stratégie immobilière).
Liaisons hiérarchiques
Le chef de service de l’immobilier et de la logistique du SGC.
Liaisons fonctionnelles
Interne:
Tous les services du SGC et bureaux interministériels
Bureau de l’immobilier

Externe:
Services déconcentrés du périmètre SGC : Préfecture, DEAL, DAAF, DM, DAC, DEETS

Personne à contacter:
Le chef de service de l’immobilier et de la logistique : Line PETIT-FRERE / line.petit-frere@martinique.gouv.fr

Éléments de candidature

Personnes à contacter

line.petit-frere@martinique.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Le Secrétariat Général Commun (SGC) est situé sur l’agglomération de Fort-de-France et de Schoelcher.
    Le service de l’immobilier et de la logistique est localisé à la pointe de Jaham dans les locaux de la DEAL à Schoelcher.


    Pour candidater, vous devez :

    - enregistrer impérativement votre candidature sur le site MOB-MI: https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/ ou via l'internet https://choisirleservicepublic.gouv.fr
    - transmettre les documents suivants à l'adresse mail
    pref-sgc-recrutement@martinique.gouv.fr :
    CV, lettre de motivation et formulaire de mobilité (https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf).
     
    Afin de valider votre candidature, vous devez impérativement postuler en ligne.

  • Vos perspectives :
    Évolution vers des fonctions à plus fortes responsabilités au sein du secrétariat général commun ou autre administration de l’État.
    Durée attendue sur le poste :
    3 ans

  • Code général de la fonction publique, Livre III, Titre III

    En cas d’absence de candidatures de titulaires, le poste peut-être pourvu par contrat en application du Code général de la fonction publique, Livre III, Titre III, articles L332-2 à L332-24.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Responsable de la logistique

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