PREF 976 - Intendant(e) / chauffeur du préfet (ST)

Référence : MINT_BS976ATB-88486

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Mayotte
  • Localisation : Préfecture de Mayotte
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1

Vos activités principales
- exécuter les instructions de M. Le Préfet
Responsable des personnels de la résidence de réception et de la résidence du Préfet :
- superviser l'ensemble des personnels  (5 agents): deux cuisiniers, un maître d’hôtel et deux dames de résidence.
- répartir les tâches, gestion des plannings du personnel
- diriger, animer l’équipe et répartir les missions ( réunion hebdomadaire menus, réunion agenda,réunion d’information, entretien annuel d’évaluation,..)
- coordonner en lien avec le secrétariat particulier l'agenda de M. le Préfet
- être interlocuteur privilégié de M. le Préfet et de son conjoint
- superviser et contribuer aux travaux des personnels affectés aux résidences
- passer et suivre les commandes
- superviser les prestataires externes et contrôler la bonne exécution de leurs interventions
- gérer les crédits de réception sous l’autorité de M. Préfet
- utiliser le progiciel CHORUS
- utiliser CASPER pour le suivi des agents
- prendre en charge de la décoration et suivre les travaux d’entretien courant, d'embellissement ou de décoration des résidences
- vérifier de la conformité des commandes
- veiller à l’approvisionnement pour l’élaboration des repas
Chargé de l'organisation des réceptions :
- organiser la logistique
- préparer et superviser le service à table ou de buffet
- superviser la préparation des chambres selon les règles
- appuyer à la conception et à la préparation des menus en lien avec les cuisiniers
- superviser la qualité et la présentation repas servis
- faire respecter les normes HACCP en cuisine
- veiller à la bonne impression des menus et des marques places
- organiser les réceptions officielles (visites ministérielles, etc.)
- superviser la mission d’accueil des représentations
- veiller au bon accueil des invités dans le respect des règles protocolaires et des règles de sécurité
- être l’interlocuteur privilégié pour les invités et les officiers de sécurité
Suivre les logements de fonction et de passage :
-gérer les départs et arrivées
-gérer le suivi de la maintenance et petits travaux sous l’autorité des responsables immobilier.
-être en appui lors des inventaires auprès du responsable inventaire
Activité de chauffeur :
-Être le chauffeur du préfet et assurer le transport des autorités en Petite Terre
- Maintenance des véhicules de Petite Terre

 Votre environnement professionnel
Activités du service
Organisation des réceptions officielles
Accueil des autorités de passage
Correspondant du SGC sur l’entretien courant des résidences de la préfecture Petite Terre
Composition et effectifs du service
Deux cuisiniers, un maître d’hôtel et deux dames de résidence.
Liaisons hiérarchiques
M. le Préfet
Liaisons fonctionnelles
Chef du service finances, foncier public et soutien aux services supports
Directeur des relations avec les collectivités locales et du foncier public
Secrétariat de M. le Préfet

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Connaitre les règles d'hygiène et de sécurité / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maitrise - requis
Savoir négocier / niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir manager / niveau maitrise - requis
Savoir-être
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maitrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement/ niveau maitrise - requis

Vos perspectives : valorisation de l'expérience pour accéder au grade supérieur

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-brhp-mi@mayotte.gouv.fr / nathalie.jeanne-rose@mayotte.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture de Mayotte - Direction des Relations avec les Collectivités Locales et du Foncier Public - Service des Finances, du Foncier Public et de Soutien aux Services Utilisateurs - 97600 MAMOUDZOU
    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Logistique et technique opérationnelle
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Agent d’intendance - LOG014A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Être discret
    Savoir décorer et entretenir un patrimoine
    Faire preuve de rigueur et méthode
    Avoir des compétences en entretien ou bricolage.

    Autres : horaires ou horaires atypiques donnant lieu à une sujétion spéciale. Permis de conduire exigé. Grande disponibilité requise.


    Qui contacter :
    M. Thierry PERILLO : directeur des relations avec les collectivités locales et du foncier public
    Tél : 0269 63 50 10 - Mail : thierry.perillo@mayotte.gouv.fr
    M. Mohamed MCOLO : chef du service des finances, du foncier public et de soutien aux services supports
    Tél : 02 69 63 50 47 - Mail : mohamed.mcolo@mayotte.gouv.fr
    M. Abdoul DAOUSINKA : chef du service des ressources humaines
    Tél : 02 69 63 50 35 - Mail : abdoul.daousinka@mayotte.gouv.fr

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, Article L332-7 ou 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

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