PREF08 Chargé / Chargée de la coordination départementale

Référence : MINT_BA008ATB-80480

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Ardennes
  • Localisation : Préfecture des Ardennes - Charleville-Mézières
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Catégorie statutaire : B
Corps : Secrétaire administratif
Groupe RIFSEEP : B3
Vos activités principales :
Vous participez à l'élaboration des dossiers de réunion pour le préfet et le secrétaire général (hors thématique sécurité et visites officielles) et des dossiers de CAR, pré-CAR et collèges des Préfets,
Vous êtes chargé du courrier réservé : vous assurez l'enregistrement/l'archivage numérique, le suivi et le tri,
Vous assurez le suivi des parapheurs et courriers des DDI/UD et autres services de l’État (Protection Judiciaire de la Jeunesse, ARS, DREAL, etc.)
Vous êtes en charge de l'organisation du CSDE (collège des chefs de service déconcentré de l’État) en collaboration avec le chef de bureau,
Vous assurez le suivi des dossiers du secrétaire général et du préfet,
Vous enregistrez les arrêtés préfectoraux de portée générale,
Vous enregistrez et assurez la mise à la signature des actes administratifs de la DDFIP,
Vous êtes chargé des cessions immobilières des offices HLM,
Vous êtes chargé des cessions de biens de la SNCF et de RFF, arrêtés de classement et de déclassement de biens SNCF,
Vous assurez la polyvalence au sein du bureau,
Vous participez à l'archivage,
Vous vous assurez du suivi de l’établissement et de la diffusion des comptes-rendus rédigés par les services,
Indicateurs : alimentation mensuelle du tableau des indicateurs du service

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Placé sous l’autorité du Directeur de la Coordination et de l’Appui aux Territoires, le Bureau de la Coordination Administrative répond au principal besoin d'assurer l'interface avec les membres du corps préfectoral, l'ensemble des Directions Départementales Interministérielles et Unités Départementales du département, ainsi que des services de la préfecture.
Il assure différentes missions telles que :
Suivi des parapheurs et courriers des DDI et autres services de l’État,
Préparation des dossiers de CAR, pré-CAR, collège des Préfets, dossiers divers pour le préfet et le secrétaire général (déjeuners avec les parlementaires, avec le Conseil Départemental, avec les élus, déjeuner de travail avec les chambres consulaires, réunion extérieure ou visite),
Compte-rendu des réunions du Comité de Direction de l’État, du collège des services déconcentrés de l’État et des « bilatérales » avec les DDI et les autres services de l’État,
Suivi des dossiers transverses,
Coordination des contributions au rapport d’activité des services de l’État dans les Ardennes.

Composition et effectifs du service
3 agents :
- 1 chef de bureau A
- 2 agents chargés de la coordination départementale B

Liaisons hiérarchiques
- La cheffe du bureau de la coordination administrative
- Le directeur de la coordination et de l'appui aux territoires

Liaisons fonctionnelles
- Tous services de la préfecture et services déconcentrés de l’État

Profil recherché

Descriptif du profil recherché
 
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
 
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise /requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise / à acquérir

Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise /requis
Savoir analyser / niveau maîtrise / à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise /requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise / requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise / requis
savoir s'adapter /niveau maîtrise / requis
savoir communiquer /niveau maîtrise / requis


Vos perspectives :
Évolution sur des postes à responsabilité similaire au sein de la préfecture


Durée attendue sur le poste : 3 ans


Éléments de candidature

Personne à contacter

anne.coibion@ardennes.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    M. Bertrand Capitaine, Directeur de la Coordination et de l’appui aux territoires – Tel : 03.24.59.66.76
    Mme Anne Coibion, Cheffe du bureau de la Coordination administrative – Tel : 03.24.59.66.72

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture des Ardennes – 1 place de la préfecture – BP 60002 – 08005 Charleville-Mézières Cédex – Secrétariat Général – Direction de la Coordination et de l’Appui aux Territoires – Bureau de la Coordination Administrative


    Code Affectation administrative : 08PR0000
    Code Affectation opérationnelle : 08PR3901


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Assistante / Assistant de direction


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022 Direction et pilotage des politiques publiques
    Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : Chargée / Chargé de l’instruction de dossiers administratifs
    Temps de travail sur emploi-type 2

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion, disponibilité, rigueur, réactivité

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique /
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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