PREF08 Chargé / Chargée de la coordination départementale
Référence : MINT_BA008ATB-80480
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Ardennes
- Localisation : Préfecture des Ardennes - Charleville-Mézières
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Catégorie statutaire : B
Corps : Secrétaire administratif
Groupe RIFSEEP : B3
Vos activités principales :
Vous participez à l'élaboration des dossiers de réunion pour le préfet et le secrétaire général (hors thématique sécurité et visites officielles) et des dossiers de CAR, pré-CAR et collèges des Préfets,
Vous êtes chargé du courrier réservé : vous assurez l'enregistrement/l'archivage numérique, le suivi et le tri,
Vous assurez le suivi des parapheurs et courriers des DDI/UD et autres services de l’État (Protection Judiciaire de la Jeunesse, ARS, DREAL, etc.)
Vous êtes en charge de l'organisation du CSDE (collège des chefs de service déconcentré de l’État) en collaboration avec le chef de bureau,
Vous assurez le suivi des dossiers du secrétaire général et du préfet,
Vous enregistrez les arrêtés préfectoraux de portée générale,
Vous enregistrez et assurez la mise à la signature des actes administratifs de la DDFIP,
Vous êtes chargé des cessions immobilières des offices HLM,
Vous êtes chargé des cessions de biens de la SNCF et de RFF, arrêtés de classement et de déclassement de biens SNCF,
Vous assurez la polyvalence au sein du bureau,
Vous participez à l'archivage,
Vous vous assurez du suivi de l’établissement et de la diffusion des comptes-rendus rédigés par les services,
Indicateurs : alimentation mensuelle du tableau des indicateurs du service
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Placé sous l’autorité du Directeur de la Coordination et de l’Appui aux Territoires, le Bureau de la Coordination Administrative répond au principal besoin d'assurer l'interface avec les membres du corps préfectoral, l'ensemble des Directions Départementales Interministérielles et Unités Départementales du département, ainsi que des services de la préfecture.
Il assure différentes missions telles que :
Suivi des parapheurs et courriers des DDI et autres services de l’État,
Préparation des dossiers de CAR, pré-CAR, collège des Préfets, dossiers divers pour le préfet et le secrétaire général (déjeuners avec les parlementaires, avec le Conseil Départemental, avec les élus, déjeuner de travail avec les chambres consulaires, réunion extérieure ou visite),
Compte-rendu des réunions du Comité de Direction de l’État, du collège des services déconcentrés de l’État et des « bilatérales » avec les DDI et les autres services de l’État,
Suivi des dossiers transverses,
Coordination des contributions au rapport d’activité des services de l’État dans les Ardennes.
Composition et effectifs du service
3 agents :
- 1 chef de bureau A
- 2 agents chargés de la coordination départementale B
Liaisons hiérarchiques
- La cheffe du bureau de la coordination administrative
- Le directeur de la coordination et de l'appui aux territoires
Liaisons fonctionnelles
- Tous services de la préfecture et services déconcentrés de l’État
Profil recherché
Descriptif du profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise /requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise / à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise /requis
Savoir analyser / niveau maîtrise / à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise /requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise / requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise / requis
savoir s'adapter /niveau maîtrise / requis
savoir communiquer /niveau maîtrise / requis
Vos perspectives :
Évolution sur des postes à responsabilité similaire au sein de la préfecture
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personne à contacter
anne.coibion@ardennes.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
M. Bertrand Capitaine, Directeur de la Coordination et de l’appui aux territoires – Tel : 03.24.59.66.76
Mme Anne Coibion, Cheffe du bureau de la Coordination administrative – Tel : 03.24.59.66.72
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture des Ardennes – 1 place de la préfecture – BP 60002 – 08005 Charleville-Mézières Cédex – Secrétariat Général – Direction de la Coordination et de l’Appui aux Territoires – Bureau de la Coordination Administrative
Code Affectation administrative : 08PR0000
Code Affectation opérationnelle : 08PR3901
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Assistante / Assistant de direction
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022 Direction et pilotage des politiques publiques
Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : Chargée / Chargé de l’instruction de dossiers administratifs
Temps de travail sur emploi-type 2 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, disponibilité, rigueur, réactivité -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique /
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/03/2024
-
Assistante / Assistant de direction
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