PREF12-Assistant(e) de direction, chargé(e) d'appui et règlementation générale

Référence : MINT_BA012ATC-81777

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Aveyron
  • Localisation : Préfecture de l' Aveyron - Cité administrative FOCH- RODEZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Principales missions :
Vous effectuez principalement des missions d’assistance administrative auprès du sous-préfet et du secrétaire général, notamment vous êtes chargée de l’appui au cabinet. En outre, dans le cadre d’un poste à double profil, vous contribuez à la gestion de certaines missions départementales (réglementation). Enfin, vous exercez des missions transversales pour la structure.
 Missions en propre :
vous êtes chargée de l’appui administratif et logistique du sous-préfet et du secrétaire général (gestion agenda, organisation visites, constitution dossiers de séance, recueil éléments de dossier auprès des interlocuteurs concernés)
vous travaillez en lien avec le chargé de développement économique, notamment sur organisation des réunions (envoi des convocations, gestion de la boite mail fonctionnelle...)
vous contribuez aux actions d'information et de communication notamment par la tenue d'une revue de presse, la création de modèles de courrier, mise à jour des annuaires...
instruction de dossiers en lien avec la réglementation générale portant sur les affaires scolaires, le tourisme et les jurys d'assises,

Missions partagées :
vous concourez à la réalisation des objectifs du service.
A la demande de la hiérarchie qui en précisera les priorités, vous ferez preuve de polyvalence et d’adaptabilité, notamment en cas d’absence d’un collègue ou en fonction du contexte.
En outre, dans le cadre de l’activation du plan de continuité en cas de situation de crise ou dans le cadre de la préparation des élections, vous pouvez être amené à participer à l’organisation mise en place à la Préfecture.

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Prise en compte du règlement intérieur de la maison de l’État et de la préfecture
Permis de conduire recommandé
Discrétion professionnelle

Groupe RIFSEEP : 1





Profil recherché

Compétences principales mises en oeuvre
1/ Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel : maîtrise
Avoir des compétences en informatique, bureautique : maîtrise
2/ Savoir-faire
Savoir s’organiser : Maîtrise
Savoir rédiger : Pratique
Savoir analyser : Maîtrise
Avoir l’esprit de synthèse : Pratique
Savoir gérer un projet : Pratique (ou à acquérir)
3/ Savoir-être
Savoir accueillir : Maîtrise
Savoir s’adapter : Maîtrise
Avoir le sens des relations humaines : Pratique
Sens de la discrétion : Maîtrise

Éléments de candidature

Personne à contacter

arnaud.gardere@aveyron.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter :
    Le sous-préfet : 05 65 65 11 00
    Arnaud Gardère, secrétaire général de la sous-préfecture : 05 65 65 11 38 arrnaud.gardere@aveyron.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire de demande de mobilité / recrutement disponible sur MOB-Mi ou la PEP

  • Les objectifs de la sous-préfecture de Villefranche-de-Rouergue :
    Au niveau de l’arrondissement et pour certaines missions, au niveau départemental, la sous-préfecture assume les missions régaliennes qui lui incombent (sûreté, sécurité, réglementation générale, élections…). Compte tenu de l’évolution des missions des sous-préfectures, elle a un rôle assemblier et de porte d’entrée pour les porteurs de projets (collectivités, entreprises...).

    Les missions d’une sous-préfecture :
    représentation de l’État au niveau de l’arrondissement,
    appui au développement territorial,
    appui au développement économique,
    conseil aux élus,
    sécurité.

    Composition et effectif du service :
    Le/la sous-préfet(e), 1 A, 1 B, 1 C administratif, 2 C techniques.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    L’expérience, les compétences acquises dans les domaines traités et les responsabilités prises permettent de faciliter une promotion professionnelle, notamment dans le domaine des politiques d’aménagement du territoire et des démarches partenariales.

  • Article L.332-7 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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