PREF13 CABINET - Adjoint(e) à la cheffe de la mission régionale sécurité routière MILDECA et FIPD
Référence : MINT_BA013ATA-109925
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP:3
Vos activités principales :
Au sein du bureau du cabinet et de la représentation de l’État cabinet, sous l'autorité du chef de la mission régionale vous assurez:
1- Au titre de la sécurité routière : la gestion du BOP Sécurité et Éducation Routières (préparation du dialogue de gestion, répartition des moyens, suivi des engagements et des paiements des différentes unités opérationnelles), l'animation des réseaux métiers, l'animation du pôle d'appui régional et la supervision de l’observatoire régional de la sécurité routière.
Vous intervenez dans les 3 domaines régionaux de l'action routière : l'observation (en relation avec le responsable de l’observatoire), l'action locale (pilotage du pôle d'animation et en relation avec les coordinations départementales) et l'éducation routière (en relation avec les délégués du permis de conduire).
2- Au titre de la lutte contre les drogues et conduites addictives vous intervenez aux niveaux départemental et régional : la gestion du programme 129 « Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives »: répartition des dotations, pilotage et coordination budgétaire
Au niveau régional : rédaction et diffusion de l’appel à projets régional, élaboration de la feuille de route régionale, animation du réseau
3- Au titre du FIPD vous intervenez en matière de compétence régionale et départementale en ce qui concerne la gestion du programme 216 « Fonds Interministériel de Prévention contre la Délinquance et la Radicalisation » : répartition des dotations des différents programmes, pilotage et coordination budgétaire.
En l’absence du chef de mission vous assurez l’intérim et le management des 2 autres agents du bureau (B et C).
Activités du service:
Placé sous l’autorité hiérarchique du sous-préfet, directeur de cabinet, et de son adjointe, le cabinet du préfet est composé d’une soixantaine d’agents exerçant des missions au sein de plusieurs services: le bureau du cabinet et de la représentation de l’État, le SIRACED-PC, le service régional de la communication interministérielle, l’officier de sécurité, le secrétariat du directeur, le secrétariat du préfet et l’hôtel préfectoral. Les activités y sont marquées par la sensibilité et les urgences.
Au sein du bureau du cabinet et de la représentation de l’État, la mission de l’animation régionale et budgétaire est en charge du suivi budgétaire et de l’animation régionale des politiques publiques des programmes 216, 207 et 129 dans le respect des instructions nationales
Composition et effectifs du service:
Cheffe de cabinet et son adjoint
Un chargé de mission
Mission vie citoyenne(6 agents)
Mission protocole(3)
Mission Visites Officielles(2)
Mission des affaires réservées et politiques(2)
Mission Garage(14)
Mission affaires générales et grands événements(2)
Mission régionale sécurité routière- FIPD- MILDECA
1 chef de la mission
1 adjoint
1 gestionnaire budgétaire
1 chargé d’études et animation
Profil recherché
Connaissances techniques:
- Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences budgétaire et comptable niveau maitrise requis
- Avoir des compétences en informatique-bureautique niveau maitrise requis
Savoir-faire:
- Savoir manager niveau pratique requis
- Savoir rédiger niveau maitrise requis
- Savoir s'organiser niveau expert requis
- Savoir négocier niveau maîtrise requis
Savoir-être:
- Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer niveau maîtrise requis
- Savoir s'exprimer oralement niveau maitrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives:
Ce poste polyvalent à la tête d’une équipe au sein du cabinet vous permettra d’expérimenter des responsabilités managériales tout en exerçant une mission de contrôle et gestion budgétaire.
Cette expérience permettra d’évoluer vers des missions à plus fortes responsabilités au sein d’équipes plus importantes.
Le positionnement au sein du cabinet du préfet permettra aussi de découvrir un l’environnement de travail unique et riche offrant des perspectives d’évolutions.
Possibilité d’évolution dans le cadre d’une réflexion globale engagée dès 2024 devant aboutir à une réorganisation du cabinet fin 2025.
À propos de l'offre
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Préfecture des Bouches-du-Rhône
2, boulevard Paul Peytral, 13006 Marseille -
Réactivité, anticipation, organisation et pilotage/animation de réseau.
Bureau partagé
Possibilité de télétravail
Connaissance de la gestion budgétaire et comptable souhaitée.
Qui contacter?
Pour les informations relatives au poste:
- La cheffe de mission (tel : 04 84 35 41 81)
- La cheffe de cabinet (tél : 04 84 35 41 26)
- Le chef de cabinet adjoint (tél : 04 84 35 41 25)
Pour les informations relatives à la procédure de recrutement:
[email protected]
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de sécurité routière