PREF13 SGAR - Assistant(e) de projets formation et appui à la transformation
Référence : MINT_BA013ATB-92170
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP du poste : 1
Vos activités principales :
Vous exercez vos missions au sein de la plate-forme régionale interministérielle d’appui aux ressources humaines (PFRH) chargée de piloter la feuille de route régionale RH. La PFRH conduit son action au sein du secrétariat général aux affaires régionales de la préfecture de région, qui coordonne, sous l'autorité du préfet, l'action des services régionaux de l’État.
S’appuyant sur une équipe de chefs de projets et conseillers experts, la PFRH accompagne les services de l’État en région pour conduire leur transformation dans le champ des ressources humaines (attractivité, recrutement, mobilité, gestion prévisionnelle, formation, action sociale, environnement et organisation du travail, conduite du changement). Elle s’appuie sur des réseaux qu’elle anime pour mutualiser les bonnes pratiques.
Vous assistez le chef de projet formation professionnelle qui conçoit le plan régional annuel de formation interministériel. Vous contribuez à l’élaboration, au déploiement et au suivi pédagogique, administratif et financier des actions de formation.
Vous venez en appui des autres conseillers de la plate-forme pour la gestion et le suivi des projets de transformation déployés par le service.
Vous concevez les supports pour permettre à la PFRH de communiquer sur ses actions.
Champs d’intervention :
1- En appui de la conseillère formation (50%)
- Suivi des actions de formations et relation avec les formateurs et les agents formés (diffusion de l’offre, suivi des inscriptions, envoi des convocations et attestations des stagiaires, réservation de salles, ouverture et présentation des sessions notamment en classes virtuelles, synthèse et bilan des évaluations, suivi des indicateurs de pilotage et tableaux de bord, réalisation du bilan annuel, suivi des dossiers de rémunération des formateurs internes occasionnels ;
- gestion financière des crédits de formation du plan interministériel (engagement, paiement, relations avec les prestataires)
2- En appui des autres conseillers (50%)
- Gestion et suivi des fonds dédiés à la réalisation des projets de transformation (mobilisation des crédits, engagement, paiement) et relation avec les prestataires
- soutien aux évènements organisés par la plate-forme (séminaires, actions en faveur de l’attractivité ou de la mobilité...).
- Communication interne et externe : élaboration des supports, diffusion d’informations nécessaires à l’animation des différents réseaux, participation aux actions déployées.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences juridiques niveau initié requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
- Savoir gérer un projet niveau initié requis
- Savoir s'organiser niveau expert requis
- Savoir travailler en équipe niveau expert requis
Savoir-être :
- Savoir s'adapter niveau expert requis
- Avoir le sens des relations humaines niveau expert requis
- Savoir communiquer niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Ce poste positionné au niveau régional en lien avec des partenaires des trois versants de la fonction publique, Pôle emploi et les écoles permet d’acquérir une large connaissance des employeurs publics et d’accéder à un large panel de compétences dans le champ des ressources humaines, du pilotage de réseaux et de la transformation.
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR)
Place Félix Baret
13006 MARSEILLE CEDEX 06 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ce poste nécessite capacité à s’organiser, réactivité et polyvalence.
Poste situé en centre ville à proximité des transports en commun (métro, RER, bus). Places en crèches pour les enfants. Action sociale ministérielle et interministérielle (voir le site de la SRIAS). Tickets de restauration.
Prise en charge partielle des frais de transport (75%) et d’alimentation. Forfait développement durable (max 300 euros par an si vous vous déplacez en vélo ou en co-voiturage).
Accès à la formation continue dans lez cadre d’un parcours professionnel
Télétravail possible après temps d’adaptation. Ordinateur et téléphone portables.
Qui contacter ?
Pour des informations relatives au poste :
Corinne BACLET, Directrice de la PFRH / Estelle TAPPERO directrice adjointe
Mel : corinne.baclet@paca.gouv.fr / estelle.tappero@paca.gouv.fr
tél : 04 84 35 45 42
Pour des informations relatives à la procédure de recrutement :
sgc-srh-mobilite@bouches-du-rhone.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Pour les personnels du ministère de l'intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Responsable d'ingénierie de formation