PREF13 SGAR PFRA - Acheteur(se) commande publique
Référence : MINT_BA013ATA-105081
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 3
Vos activités principales:
Au sein de la plateforme régionale des achats, l’acheteur(se) commande publique est en charge d’un portefeuille d’achats (segments d’achats) régionaux interministériels pour le bénéfice des services et des établissements publics de l’État en région PACA.
Le portefeuille thématique qui lui sera confié concerne notamment les services aux bâtiments, fournitures courantes et les prestations intellectuelles.
L’acheteur(se) propose la stratégie contractuelle pour chaque dossier interministériel confié et en assure la mise en œuvre et la promotion auprès des services bénéficiaires.
L’acheteur(se) réalise la procédure de mise en concurrence dans son intégralité des études préparatoires au suivi d’exécution et aux bilans de contrats. Il concilie la satisfaction des besoins utilisateurs, la sécurité juridique et les objectifs de performance achats de l’État (économie, développement durable, insertion, accès des PME, innovation…).
L’acheteur(se) anime le réseau des acheteurs, approvisionneurs et référents dédiés à son périmètre (groupe de travail, réunion de déploiement, bilan, enquête de satisfaction…).
L’acheteur(se) effectue une veille technique, économique et réglementaire sur son portefeuille.
En fonction de la charge de travail, il/elle pourra également intervenir en tant que renfort sur d’autres segments d’achat.
Il/elle peut également se voir confier des procédures ministérielles sensibles, complexes ou à dimension régionale.
Il/elle contribue aux projets transverses menés par la PFRA PACA visant à l’animation et à la professionnalisation du réseau achats de la PFRA : supports de procédure, clausier thématique, organisation d’événements, réalisation de supports de communication, aide à l’utilisation des applications métier…
Votre environnement professionnel:
La plateforme régionale des achats (PFRA) assure dans la région la mise en œuvre de la politique achats de l’État déterminée par la Direction des achats de l’État (DAE).
Elle est chargée notamment d’assurer la passation de procédures d’achats interministérielles dans la région PACA, principalement des accords-cadres, au bénéfice des services de l’État et des établissements publics volontaires. Cinquante natures d’achats (segments) prioritaires sont confiées aux PFRA principalement dans les domaines des prestations intellectuelles avant travaux, petits travaux, services aux bâtiments, actions sociales, élections.
L’équipe de la PFRA apporte son soutien aux politiques publiques liées à l’achat en menant des projets transverses relatifs à l’innovation, aux achats responsables, à l’accessibilité des PME à la commande publique.
Composition et effectifs du service:la Directrice, le Directeur Adjoint et 4 acheteurs
Liaisons hiérarchiques: Directrice/Directeur Adjoint, le Secrétaire Général et son Adjointe.
Liaisons fonctionnelles: les Directions des achats de l’État.
Profil recherché
Connaissances techniques:
- Connaître Réglementation de la commande publique niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques niveau maîtrise requis
- Conduite et gestion de projets niveau pratique requis
Savoir-faire:
- Savoir analyser niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir-être:
- Curiosité intellectuelle niveau pratique requis
- Avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
- Être autonome niveau pratique requis
- Faire preuve de discrétion niveau pratique requis
- Être à l’écoute niveau pratique requis
- Sens de l’initiative niveau pratique requis
Autres :
Savoir être : Sens de l’innovation, force de proposition, adaptabilité, réactivité, curiosité, négociation
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Par la diversité et l'intérêt des missions qu’il recouvre, ce poste permet de valoriser l’expérience acquise en diversifiant les compétences vers d’autres familles d’emplois à dominante juridique, ou vers des services achats et d’accéder à des responsabilités de niveau supérieur.
À propos de l'offre
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Conditions de rémunération :
- fourchette indicative pour les contractuels : de 2 673,07 € brut/mois à 4430,50 € brut/mois (10 ans d'expérience dans ce domaine) soit de 32 076,84 € brut/an à 53 166,00 € brut/an
Localisation administrative et géographique / Affectation:
Secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Préfecture – Place Félix Baret – 13006 Marseille -
Vos avantages :
- coupons repas
- participation aux frais de mutuelle et de transports
Qui contacter?
Pour les informations relatives au poste:
Mme Delphine GOBERT, directrice de la PFRA PACA : 04 84 35 45 93 / delphine.gobert@paca.gouv.fr
M. Loïs PUJOLLE, directeur adjoint: 04 84 35 45 87 / lois.pujolle@paca.gouv.fr
Pour les informations relatives à la procédure de recrutement:
sgc-srh-mobilite@bouches-du-rhone.gouv.fr
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé